Chez Capgemini : Hans Van Waayenburg devient directeur général de Sogeti, filiale de Capgemini dans les services technologiques, le test logiciel spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Directeur des opérations mondiales et président aux Pays-Bas de Sogeti depuis janvier 2012, ce diplômé du programme technique de l’Université d’Eindhoven, âgé aujourd’hui de 57 ans, succède à Luc-François Salvador qui prend la présidence exécutive de la nouvelle entité Asie-Pacifique de Capgemini.
Au Cian : le Conseil français des investisseurs en Afrique (Cian) propose son nouveau site à l’adresse https://www.cian-afrique.org/. Association loi 1901, l’organisation patronale privée française rassemble les entreprises industrielles et de services, grands groupes ou PME-PMI, investis en Afrique et réalise chaque année une étude très complète sur les entreprises françaises et l’environnement des affaires en Afrique le rapport Cian, édité par Le MOCI.
A la Finma : après en avoir assuré l’intérim depuis le 1er février, Mark Branson le 1er avril prendra définitivement la direction de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma), qui est chargée en Suisse de protéger les créanciers, les investisseurs et les assurés, et de surveiller le bon fonctionnement des marchés financiers. Il succèdera ainsi à Patrick Raaflaub.
Au salon Tendence : à quelques mois de l’édition 2014 de Tendence (30 août-2 septembre, Francfort sur Main), salon international de l’aménagement de la maison et de la décoration, le chiffre d’exposants français inscrits est déjà le même que le nombre total de participants tricolores l’an dernier, soit 13 : Artisanet, Charlot & Cie, Chilewich-Zero One One, Cousins & Co, JLN Taratata, La Ruée vers l’Art, Lothantique, Loup Garoup Bijoux, Mark’s Europe, Naturap, Nodova, Pulsai et TRP Charvet.
A la Fin : président du Conseil de Surveillance du groupe Bénéteau, Yves Lyon-Caen succède à Jean-François Fountaine à la présidence de la Fédération des industries nautiques (Fin). Deux nouveaux membres font aussi leur entrée au sein du Bureau : Jean-Pierre Goudant (Chantiers Jeanneau) comme vice-président et Bruno Voisard (Nautitech Catamarans) en tant que trésorier. Enfin, font leur entrée au Conseil d’Administration : Stéphan Constance (Allures Yachting SAS), Nicolas Gardies (Fountaine Pajot), Fabrice Lacoume (Division Marine de Yamaha Motor France), et Frédéric Verrons (Corsica Yacht Services).
A la Fict : Réélu à la présidence de la Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs et transformateurs de viandes (Fict), Robert Volut sera épaulé par Antoine d’Espous, P-dg de Loste, comme vice-président et Roland Rebeyrole, président de la société Les Tripes Paillard, en tant que trésorier. Un objectif de cette fédération de 300 entreprises, ayant généré un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d’euros en 2013, est de « faciliter le développement des ventes à l’étranger ».