L’entreprise française Lectra, spécialiste mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples (tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites), a nommé BT Nagesh en tant que directeur de Lectra Inde. Basé à Bangalore, il est rattaché à Yves Delhaye, directeur de Lectra Asean, Corée du Sud, Inde et Australie.
Diplômé en ingénierie et en mécanique de l’université indienne de Karnataka, avant de rejoindre Lectra, BT Nagesh, était directeur commercial régional pour PTC, en charge des ventes pour l’Inde. Il occupait auparavant chez Siemens PLM Software le poste de directeur commercial pour les comptes stratégiques aérospatial et défense.
Dans ses nouvelles fonctions, BT Nagesh aura pour objectif de consolider les liens entre Lectra et ses clients indiens en répondant à leurs besoins croissants dans les secteurs de l’habillement et de l’automobile.
« Nous renforçons nos activités en Inde pour encore mieux accompagner nos clients sur le long terme et les aider à développer leurs stratégies d’avenir », a déclaré, suite à cette nomination, Daniel Harari, directeur général de Lectra dans un communiqué.