fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Réussir à l'export en équipe avec Bpifrance

David (à gauche) et Olivier Gabison, cofondateurs de SteamOne

 

SteamOne
Le premier fabricant français de défroisseurs vapeur

 

Cofondée en 2010 à Paris par les frères Olivier et David Gabison, la société SteamOne conçoit et commercialise des défroisseurs vapeur. Ces outils de repassage vertical défroissent rapidement et facilement tous les tissus, même les plus délicats, ainsi que les pièces fragiles ou compliquées comme les chemises, costumes et tailleurs, les jupes à plis…

Entièrement conçus en France sur ses deux sites de production, les défroisseurs vapeur « steamers » développés par SteamOne sont une alternative au fer et à la centrale vapeur. L’entreprise parisienne innove en permanence pour concevoir des gammes de produits ultra-performants et proposer aux consommateurs des appareils pratiques et simples d’utilisation.

Pour continuer à innover, le fabriquant de défroisseurs Made in France qui réalise 55 % de son chiffre d’affaires à l’export est accompagné par Bpifrance avec de l’aide pour le développement de l'innovation. « Nous avons un certain nombre de projets de R&D dans nos tiroirs », explique David Gabison, directeur général et cofondateur de SteamOne. « Ces projets, poursuit-il, sont à l’état embryonnaire et nécessitent beaucoup de fonds ».

Le prêt Innovation R&D proposé par Bpifrance vise à aider les PME et entreprises de moins de 2 000 salariés qui mènent des projets d'innovation comportant des travaux de recherche industrielle et ou de développement expérimental. « Grâce à ce prêt, nous allons pouvoir continuer à développer nos gammes de produits et avancer en parallèle sur un certain nombre de projets de R&D », renseigne David Gabison.

Les équipes d’ingénieurs et de designers de la marque française de steamers travaillent sur l’amélioration continue des produits et la recherche de nouveaux concepts avec une finalité : proposer des modèles de défroisseurs toujours plus performants ou ingénieux. SteamOne a décliné son steamer en version nomade. Son dernier modèle, le S-Nomad, est ultra-compact et se glisse dans une valise.

« Bpifrance fait un travail extraordinaire car aujourd’hui les banques traditionnelles n’accompagnent pas sur de l’innovation », relate David Gabison. « L’innovation, souligne-t-il, c’est de la matière grise, et il n’y a que Bpifrance qui peut nous accompagner ». La banque publique participe au financement de projets sous la forme d'une avance récupérable ou d'un prêt Innovation R&D pour aider les PME à mettre au point des produits, procédés ou services innovants, présentant des perspectives concrètes d'industrialisation et de commercialisation. « Sans Bpifrance, assure le dirigeant, nous ne pourrions pas développer nos projets d’innovation ». « Cet accompagnement, il est stratégique pour nous », insiste David Gabison.

 

SteamOne est membre du réseau Bpifrance Excellence