fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Réussir à l'export en équipe avec Bpifrance

Marion Feltzinger, responsable marketing chez 3ma group

 

3ma group
Le spécialiste de la communication « print » et digitale

 

La société de marketing et de communication multicanal 3ma group installée à Rouffach (Grand Est) est spécialisée dans la gestion des flux de communication physiques et digitaux. De l’impression de supports de communication traditionnels, au développement de plateforme multicanal complexes, en passant par du conseil stratégique ou encore de la création graphique, les équipes d’experts de 3ma group accompagnent la croissance des entreprises de tous secteurs d’activités. « Nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne de valeur du marketing et de la communication », indique Marion Feltzinger, responsable marketing chez 3ma group.

La société fondée en juin 2006 emploie environ 200 personnes réparties sur son siège social et site de production industrielle de Rouffach et ses autres implantations à Erstein (Bas-Rhin), Limoges et Paris. « Nous produisons 35 millions de cartes PVC par an », expose Marion Feltzinger. Les clients entreprises peuvent personnaliser le design de leurs supports print et digitaux à leur image et adapter les fonctionnalités en fonction de leurs besoins. À l’export, 3ma group livre les pays limitrophes : Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, l’Espagne et Royaume-Uni. « Mais également d’autres pays comme la Norvège », précise Marion Feltzinger.

La société au chiffre d’affaires annuel de 25 millions d’euros développe de nouveaux produits imprimés intégrant des technologies digitales, destinés aux entreprises qui souhaitent accroître leur visibilité sur les canaux print et/ou digitaux. L’ajout de la réalité augmentée ou d’une puce NFC à un support imprimé permet de rediriger l’utilisateur vers une application digitale (site web, site e-commerce, …) et d’améliorer l’expérience utilisateur.

Afin de poursuivre ses travaux de Recherche & Développement (R&D) et concevoir des produits innovants, l’entreprise a reçu le soutien de Bpifrance. La PME alsacienne a bénéficié d’un Prêt Innovation R&D de plus de 2 millions d’euros. « Grâce à Bpifrance, nous avons pu lancer de nouvelles offres innovantes », raconte Marion Feltzinger. « Nous avons par exemple conçu une carte PVC connectée qui intègre la technologie NFC (Near Field Communication) », confie-t-elle. Avec l’aide de la banque publique dédiée au développement de l'innovation, la PME est également en train de mettre au point des produits connectés intégrant la technologie IoT (Internet des objets) sur des formes et supports extra plats et également le papier connecté.

« Nous faisons également du conseil stratégique en communication digitale et traditionnelle », renseigne encore Marion Feltzinger. La PME peut ainsi conseiller ses clients annonceurs sur la technique la plus rentable et efficace pour leur campagne (prospection, fidélisation…).