fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Réussir à l'export en équipe avec Bpifrance

Christophe Montague, fondateur et CEO de 5M Ventures

 

5M Ventures
Accompagne les startups dans leur accélération

 

Créé en 2012 à Paris, le fonds de capital risque 5M Ventures a débuté ses activités en investissant dans des startups en phase de croissance en leur offrant de la visibilité média en échange de parts de capital. « On est un accélérateur de start-up », explique Christophe Montague, fondateur et CEO de 5M Ventures. Concrètement, le fonds de capital risque parisien offre de l’espace publicitaire aux startups à fort potentiel de croissance grâce à des partenariats noués avec 12 médias. En contrepartie, les jeunes pousses cèdent au fonds une participation en capital ou en quasi-capital. C’est le principe du Media for Equity, un modèle d'investissement alternatif permettant d'offrir de la visibilité à de jeunes entreprises en échange de capital.

Dans un second temps, 5M Ventures a développé toute une série d’offres d’accompagnement à ces startups (levée de fonds, conseil, achat d’espace…). « Les startups dont le chiffre d’affaires commence à se développer, mais n’ayant pas encore atteint 1 million d’euros sont très difficiles à financer », expose Christophe Montague. Grâce à un très large réseau de Business Angels, de Family Offices et de fonds d’investissements, 5M Ventures a déjà financé une trentaine de startups par le biais de soirées de levée de fonds.
5M Ventures propose également aux jeunes pousses de bénéficier d'un mentorat sur-mesure pour se développer à l'international.

Pour lancer le fonds 5M Ventures, Christophe Montague, ancien directeur général de NRJ International, s’est tourné vers Bpifrance. « Nous avons bénéficié de prêts pour financer notre activité au démarrage », explique le dirigeant. Aujourd’hui, 5M Ventures, grâce au Media for Equity, a investi une petite dizaine de millions d’euros dans des jeunes pousses d’avenir. « Nous avons également eu recours à des subventions (PIA 1 et PIA 2) pour financer notre R&D », complète-t-il. « Faire partie du réseau Bpifrance Excellence nous a aidé à étendre notre réseau de networking », confie encore Christophe Montague.

 

5M Ventures est membre du réseau Bpifrance Excellence