fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Réussir à l'export en équipe avec Bpifrance

Michaël de Lagarde, CEO de Delair

Delair
Le spécialiste des drones civils professionnels

 

Installée à Labège dans la périphérie de Toulouse, l’entreprise Delair conçoit et commercialise des drones civils professionnels à applications industrielles. Ses drones 100 % autonomes sont par exemple utilisés pour l’inspection des lignes à haute tension et la surveillance des réseaux électriques, la cartographie des chantiers de construction, des mines et carrières ou encore l’analyse des parcelles agricoles et l’optimisation des apports aux cultures. Les drones Delair sont dotés de solutions logicielles pour l’analyse, l’exploitation et le partage des données collectées.

L’entreprise fondée en 2011 réalise 74 % de son chiffre d'affaires hors de l’Europe. Delair possède un réseau d’une centaine de distributeurs dans le monde. « L’Europe, c’est notre marché historique », indique Michaël de Lagarde, CEO de Delair. Pour étendre son réseau de distributeurs, l’entreprise toulousaine a ouvert trois bureaux commerciaux respectivement à Singapour, Los Angeles et Pékin. « Depuis 2016, notre cible privilégiée ce sont les États-Unis », confie Michaël de Lagarde. Le fabricant toulousain de drones a inauguré en 2016 une filiale commerciale en Californie à Los Angeles pour être au plus près de ses distributeurs et fournir du support relation client. « On anticipe une explosion du marché des drones civils aux États-Unis », poursuit-il. Pour couvrir une partie de ses dépenses de prospection sur le marché américain, Delair a eu recours à l’assurance prospection premiers pas (A3P) proposée par Bpifrance.

« Bpifrance, raconte le dirigeant, nous a permis de financer une partie de notre déploiement à l'international ». Delair a ainsi eu recours en 2016 à un prêt d’amorçage investissement avec le Fonds européen pour les investissements (FEI) pour financer le rachat de l'entreprise belge Gatewing, filiale du groupe américain Trimble. Plus récemment, l’entreprise de 180 personnes a obtenu un second prêt d’amorçage avec le FEI pour développer sa nouvelle plateforme de gestion des données de drones baptisée Delair Aerial Intelligence (delair.ai).

La PME toulousaine a également bénéficié d’un prêt Innovation R&D (jusqu'à 3 millions d'euros) pour financer ses programmes de R&D. « Bpifrance a été un partenaire majeur de Delair », conclut Michaël de Lagarde.