Le leader français du matériel électrique a annoncé, ce mardi 15 avril, l´acquisition d´Estap, société turque spécialisée dans les coffrets « voix données images » (VDI).
« L´arrivée d´Estap renforce les positions de Legrand en Turquie où le groupe est d´ores et déjà un acteur de premier plan en appareillage et en distribution d´énergie », se félicite le groupe français.
Grâce à cette acquisition, Legrand compte accroître sa part de marché en Turquie, « un des nombreux pôles de développement du groupe » explique l´entreprise basée à Limoges. Legrand entend aussi tirer profit des positions internationales d´Estap qui réalise près de 60% de son chiffre d´affaires « à l´export, notamment en Europe de l´Est et au Moyen-Orient » indique le communiqué. En 2007, le chiffre d´affaires d´Estap a atteint 22 millions d´euros.
Le groupe français souligne que cette opération s´inscrit dans « sa stratégie active d´acquisitions ciblées et autofinancées ». Le montant de l´acquisition n´a pas été précisé.
En 2007, Legrand a réalisé un chiffre d´affaires de 4,1 milliards d´euros, dont 25% dans les pays émergents.