Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Dachser
Transports & logistique

Le prestataire de transport et logistique Dachser France développe son offre logistique dans le domaine des vins et spiritueux en annonçant la signature, en septembre, d’un partenariat avec le groupe Bacardi Martini à la suite d’un appel d’offres lancé par ce dernier.

En 2012, la division logistique de Dachser France a enregistré un rythme de développement de 35 000 m² par an et une croissance de son chiffre d’affaires de 15,6 %. Le prestataire a notamment agrandi son site de Santeny dans le Val-de-Marne, dont la surface est passée de 17 000 m² en 2010 à 52 000 m² en 2013. C'est sur le site de Santeny, où il gère la logistique de Pernod Ricard son partenaire depuis environ 10 ans et avec qui il a renouvelé ses partenariats, que le prestataire accueillera la logistique de Bacardi Martini.

Pour ce nouveau client, Dachser France a également créé des solutions combinées et innovantes en Europe, en Allemagne et en Espagne.
« Avec ce nouveau partenariat, on souhaite développer l’export », explique Vincent Hahn, directeur commercial de Dachser France. Le secteur des vins et spiritueux représente un axe de développement stratégique pour le prestataire qui a débuté sur ce marché en 2003 avec, comme client historique, Ballantine's du groupe Pernod Ricard et les champagnes Louis Roederer. « Les vins et spiritueux, c’est notre atout fort », précise le directeur commercial. Aussi, alors que le marché domestique des vins et spiritueux est en baisse, Dachser France se tourne vers l'export où la concurrence est moins rude et les marges meilleures.

« L’Allemagne est un grand client pour le vin », informe Vincent Hahn, viennent ensuite l’Europe de l’Est et les pays nordiques. « On se développe en Europe du Sud », ajoute Vincent Hahn.
« Les vins et spiritueux sont un secteur où la logistique est exigeante », note Vincent Hahn. Dachser France propose un contrôle de la température et de l’hygrométrie et des processus de sureté avec des cellules sous température dirigée destinées notamment au stockage des vins et champagnes. « On développe le food logistic, on travaille avec des sociétés implantées dans le Bordelais et la vallée du Rhône. », signale Vincent Hahn. Dachser France gère également l'export en température dirigée du chocolatier Valrhona.

Le prestataire dispose d'un hub logistique à Reims en Champagne. « Au départ de Reims, nous avons une grande facilité à transporter les bouteilles aussi bien en Bulgarie qu'à Nice ! », assure le directeur commercial. Afin de profiter de la bonne santé du secteur à l'export, le prestataire va ouvrir en 2014 une nouvelle plateforme à Reims de 18 000 m², dont 6 000 m² en température dirigée.

Venice Affre

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >