fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© DHL Express
Transports & logistique

Le groupe de transport express et de logistique international DHL Express va construire un nouveau hub central DHL Express Asie du Sud dans le centre de fret aérien de Changi, au cœur de l'aéroport de Changi à Singapour, dont l'investissement total s'élève à 85 millions d'euros, d'après une annonce faite par le prestataire mondial de services express internationaux, le 30 mars, dans un communiqué.

DHL Express consolide sa position sur le marché asiatique

La société de transport et logistique est présente à Singapour, porte d'entrée vers l'Asie, depuis 1972. Cette nouvelle plateforme, qui nécessite des investissements majeurs en termes d'infrastructures et de services, viendra remplacer l'installation existante de DHL à Singapour.

Le futur hub vise à renforcer la stratégie multi-hubs globale de DHL Express en tirant parti de la forte connectivité régionale de l'aéroport de Changi et de Singapour. « […] En Asie-Pacifique, les quatre hubs de DHL Express, Shanghai, Hong Kong, Bangkok et Singapour, relient plus de 70 passerelles DHL situées à travers la région. Avec la croissance continue des économies en Asie-Pacifique, le hub d'Asie du Sud fournira les capacités logistiques nécessaires au soutien du commerce dans la région », a déclaré Jerry Hsu, P-dg de DHL Express Asie-Pacifique.

L'aéroport de Changi, hub de fret et plateforme logistique clé en Asie, est relié à plus de 300 villes réparties sur 79 pays, avec plus de 100 compagnies aériennes opérant 6 500 vols chaque semaine. La forte connectivité internationale de l'aéroport de Changi, couplée aux vols supplémentaires effectués sur le réseau DHL, va offrir au principal prestataire mondial de services express internationaux davantage de solutions et de possibilités pour développer sa présence dans la région sur le long terme et en particulier accompagner le développement des entreprises régionales au départ et à destination de Singapour.

Implanté sur environ 26 000 m² de terrain, le hub DHL Express d’Asie du Sud sera doté d'une surface de 23 500 m². L’ancien hub comprenait 17 000m² d’entrepôt. La nouvelle installation, qui dispose d'une capacité de traitement trois fois supérieure à celle du bâtiment actuel, va permettre l'expédition et le transbordement de paquets express en une heure. Ce hub « est le premier à proposer un système totalement automatisé de tri et de traitement express des colis à Singapour et en Asie du Sud », précise le communiqué. Le hub, dont la mise en service est attendue au premier trimestre 2016, pourra traiter jusqu'à 628 tonnes de marchandises par jour à pleine capacité et 14 000 expéditions par heure, contre 225 tonnes journalières et 2 400 expéditions par heure pour l'installation actuelle.

Lorsque le hub d'Asie du Sud sera prêt, le spécialiste du transport express pourra gérer jusqu'à cinq fois plus de vols à destination et au départ de Singapour.

Venice Affre

À lire :
Guide business Singapour 2014

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >