Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© ID Logistics
Transports & logistique

Le groupe international de logistique contractuelle ID Logistics a remporté un beau contrat en étant sélectionné par Carrefour pour gérer le premier entrepôt logistique en Chine du géant français de la grande distribution.
ID Logistics assure déjà la gestion, depuis l'été dernier, des flux logistiques de l'enseigne française dans les provinces de Shanghai, du Jiangsu et du Zhejiang, à partir d’une seule plateforme, située à Kunshan (à 60 km de Shanghai), depuis laquelle il approvisionne 62 hypermarchés du distributeur français.
Dotée d’une surface de 26 000 m2,  cette plateforme logistique dédiée aux produits alimentaires secs doit permettre à Carrefour d'accroître la disponibilité de ses produits en magasins ainsi que leur traçabilité. « Cette réorganisation de la supply chain du groupe Carrefour en Chine concernera à terme les 240 hypermarchés du groupe en Chine », précise ID Logistics dans un communiqué.
Le logisticien français est présent en Chine depuis 2003 où il accompagne de grandes entreprises françaises de la distribution et de l’industrie agroalimentaire comme Auchan, Danone, Carrefour, Metro, Gefco. ID Logistics dispose de 11 sites de logistique en Chine, notamment dans les régions en forte croissance de Pékin, Shanghai, ou Guangzhou et gère plus de 400 000 ordres de transport par an.
Avec ce nouveau projet, le prestataire logistique affiche ses ambitions de croissance dans l'empire du Milieu. « (...) Ce développement intervient au moment où la Chine s’oriente davantage vers la croissance de la consommation intérieure et où les distributeurs cherchent à améliorer la qualité des prestations logistiques, à optimiser leur supply chain et à étudier des solutions d’externalisation sur-mesure », a ainsi déclaré dans un communiqué Eric Hémar, président directeur général d’ID Logistics.

V. A.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >