fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Pays & marchés

Le groupe français Up (anciennement Groupe Chèque déjeuner), spécialisé dans l'émission de titres (chèques déjeuner, tickets cadeaux...), poursuit son développement en Amérique du Sud, avec l'annonce, le 28 janvier, du rachat du brésilien Vale Mais, émetteur de cartes alimentation, restauration et essence.

Il s'agit du deuxième investissement au Brésil du groupe français qui avait déjà fait l'acquisition en juin 2015 de Planvale, implanté dans les États de São Paulo et Rio de Janeiro (voir notre article), devenu aujourd'hui UpPlan.

Créé en 2001, Vale Mais est spécialisé dans l'émission de titres alimentation, restauration et essence. Les titres de service de Vale Mais sont utilisés quotidiennement par 150 000 utilisateurs, auprès d'un réseau privatif d'acceptation de 7 000 commerçants affiliés, dans les États d'Espírito Santo (au sud-est du Brésil) et de Bahia (à l'est, sur la côte Atlantique). Vale Maisa a réalisé 420 millions de réals (100 millions d'euros) de volume d'activité en 2015. Ses 71 salariés sont basés principalement à Vitoria, capitale de l’État de Espírito Santo.

Le groupe fournit ses titres de paiement destinés aux salariés dans 17 pays en Europe (Allemagne, Belgique, Bulgarie, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Italie, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Turquie), au Maghreb (Maroc), en Amérique latine (Brésil, Mexique), le groupe tricolore Up réalise 53 % de son activité à l'export.

V. A.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >