En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Pays & marchés

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Commerce extérieur   •   Union européenne   •   France   •   Afrique   •   Business France   •   États-Unis   •   Brexit   •   Brésil   •   Bolsonaro   •   Export   •   
24 juin 2014

Qatar : Alstom et Vinci feront le tramway de Lusail

Dans le contexte du projet de rapprochement d'Alstom avec General Electrics, la bonne nouvelle tombe à point nommé : c'est le consortium dont fait partie Alstom qui a été choisi par Qatar Railways Company (QRAIL) pour la fourniture d’un système de tramway pour un réseau de 4 lignes destiné à la ville de Lusail, au nord de Doha, capitale du Qatar. Le consortium est composé, outre d’Alstom, de QDVC, une société de droit qatari dont les deux actionnaires sont Qatari Diar (51 %) et le groupe français Vinci Construction Grands Projets (49 %).

Le contrat a été signé à Paris hier 23 juin, en présence de l’émir Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, du président de la République française François Hollande et de Patrick Kron, président-directeur général d’Alstom. La part d’Alstom dans ce contrat s’élève à environ 750 millions d’euros -sur un total de 2 450 millions d’euros sans options pour la totalité de ce grand projet- et inclut des options pour 32 rames de tramways supplémentaires.

Le réseau de 4 lignes traversera la ville sur une longueur de 33 km, comprenant 7km en sous-terrain et 37 stations. Le système, qui sera une nouvelle vitrine du savoir-faire français pour tout le Moyen-Orient : « Cette nouvelle commande (...) démontre le succès de notre stratégie mondiale et les liens forts que nous avons tissés avec cette région », a déclaré Henri Poupart-Lafarge, président d’Alstom Transport.

Le système devrait entrer en service commercial à partir de 2018. Car Alstom fournira à la ville de Lusail un système de tramway entièrement intégré comprenant le design, la fabrication, la mise en service et la maintenance de 35 tramways Citadis aux aménagements haut de gamme, de l’alimentation électrique (sous-stations, caténaires et APS3), de la signalisation et de la  pose des voies.

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Sélection de la rédaction sur le même sujet