fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Pays & marchés

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Commerce   •   Union européenne   •   Cian   •   Afrique   •   Accord de libre-échange   •   Risque de change   •   Risque pays   •   Forum MOCI 2019   •   Brexit   •   Chine   •   
12 août 2019

Guide 2019 Gérer les risques d’impayés à l’export, 2ème édition (Le Moci)

Livrer aux entrepreneurs à la fois un panorama mondial des pratiques de paiements locales et une boîte à outils de gestion des risques d’impayés à l’export, tel est l’ambition de ce nouveau guide du Moci.

Première partie : comment se faire payer dans 110 pays
La première partie à vocation à vous immerger immédiatement dans les réalités locales des paiements internationaux en vous proposant des recommandations inspirées des meilleures pratiques des exportateurs. Dans 110 fiches pays, sont fournies des informations qui répondent directement à trois préoccupations quotidiennes des exportateurs : évaluer le risque d’impayés de leurs clients ou prospects ; évaluer les risques pesant sur les expéditions de marchandises et le respect des délais ; mettre en œuvre les solutions en termes de moyens et délais de paiement pour anticiper et réduire au mieux ces risques.

Deuxième partie : une boîte à outils exhaustive et pédagogique
La deuxième partie propose une boîte à outils exhaustive et pédagogique sur la gestion des risques d’impayés à l’export, qui s’adresse aux dirigeants eux-mêmes, mais aussi à leurs équipes commerciales et celles des directions financières ou de l’administration des ventes.
Son objectif : les aider à se doter en interne d’outils de veille sur les risques pays et les risques commerciaux, à verrouiller les clauses juridiques et financières des contrats de ventes ou trouver de bonnes sources d’information sur les prospects, à obtenir les meilleures solutions en termes de sécurités de paiement de la part d’assureurs-crédit ou de banquiers, à comprendre les bases des montages financiers les plus efficaces à l’international, à bien suivre le recouvrement des factures avec des modèles de lettres de relance en anglais très appréciés.

Ce guide, fruit du travail de Jean-Claude Asfour, notre spécialiste indépendant du risque pays, avec le concours de la rédaction du Moci, est enrichi des avis d’experts d’Euler Hermes, partenaire historique du Moci dans ces domaines éditoriaux, en matière de prévision de défaillances et de recouvrement. Le tout est complété en annexe, de précieux lexiques anglais-français et glossaire des principaux termes techniques.

Un outil précieux d’aide à la décision pour les entrepreneurs qui veulent gagner à l’export !

Ce guide est disponible dans notre librairie en ligne,
en cliquant ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >