fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© F. Pargny
Pays & marchés

À l’occasion du premier forum de la Jeunesse et de l’entrepreneuriat Afrique-France, organisé les 6 et 7 décembre par Medef, l’Algérien Issad Rebrab (notre photo), à la tête du conglomérat Cevital (agroalimentaire, grande distribution, industrie, services), s’est procuré un vif succès personnel. Preuve en est la tentative avortée, le premier jour,  de l’animateur de la séance plénière de lui couper la parole pour enchaîner sur une autre présentation. S’attirant, en fait, une bronca de l’assistance, il fut obligé de renoncer.

Il est vrai que lorsque le premier entrepreneur privé d’Algérie s’exprime sur sa vision stratégique des priorités d'investissement sur le continent africain, on l’écoute. Surtout quand il affirme sans détour que l’avenir de l’Europe passe par l’Afrique. D’ailleurs, lui-même l’a expérimenté, quand Cevital, groupe international pesant 4 milliards de dollars de revenus réalisés au Maroc, à Djibouti, à Singapour, en Espagne ou au Brésil, a repris Brandt France en 2014...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 217
diffusée le 8 décembre 2016 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >