Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© François Pargny
Pays & marchés

(Cet article de la Lettre confidentielle a fait l’objet d’une actualisation, le 16 février, après la présentation par Pierre Gattaz de la mission Asean qu’il conduit en Indonésie, en Malaisie et à Singapour)

L’Indonésie, les 20 et 21 février, la Malaisie, le 22 et le 23 février, et Singapour, le 24 février, accueilleront la prochaine mission du Medef en Asie, conduite par son président Pierre Gattaz (notre photo, avec Arnaud Vaissié, président du club d’affaires franco-singapourien de Medef International). Il était temps, car le Mouvement des entreprises de France (Medef) n’avait pas organisé de missions d’entreprises depuis plusieurs années dans l’Asean (Association des nations de l'Asie du Sud-est), région du monde particulièrement dynamique.

De source sûre, ce voyage coïnciderait avec un déplacement de François Hollande en Asie, les 28 et 29 mars. Le président de la République serait précédé de Jean-Marc Ayrault, le patron du ministère des Affaires étrangères et du développement international (Maedi). Le secrétaire d’État aux Transports, Alain Vidalies, avait un temps été annoncé, mais, d’après nos informations, Paris aurait renoncé à ce déplacement préparatoire...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 226
diffusée le 16 février 2017 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI
Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >