Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© CFAO
Pays & marchés

Le groupe CFAO, affilié depuis 2012 au groupe japonais Toyota Tsusho Corporation (TTC), et qui opère dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique, vient d'ouvrir deux nouvelles concessions automobiles dont l'une à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et l'autre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (notre photo).

L'ouverture simultanée de ces deux concessions, qui ont représenté un investissement supérieur à 15 millions d’euros, permet au groupe français de distribution spécialisée d'affirmer son positionnement sur le marché automobile africain avec une offre de services (support après-vente, atelier réparation) et de produits (voitures, pièces détachées) moderne et premium dans les deux agglomérations africaines. Pour le groupe, il s'agit de répondre à la demande croissante d’une classe moyenne urbaine en mesure d’accéder aux véhicules.

Rappelons qu'en Côte d'Ivoire, le groupe français avait signé en mars dernier avec L'Oréal un protocole d'accord de production et de distribution de produits cosmétiques, et va ouvrir prochainement un centre commercial avec Carrefour. En République démocratique du Congo, CFAO connaît par ailleurs des progrès constants sur l’un des marchés les plus dynamiques de la région.

La concession d’Abidjan distribue exclusivement la marque Toyota. À Kinshasa, les clients ont le choix entre deux espaces de vente proposant la marque Toyota et les marques Peugeot et Suzuki. Chaque site offre un accueil après-vente, un atelier mécanique et carrosserie ainsi qu’un magasin de pièces détachées.

V. A.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >