Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© violetkaipa - Fotolia.com
Entreprises & secteursPays & marchés

Paris et New York s’unissent dans le cadre d’un partenariat « inédit spécialement destiné à leurs start-ups », a annoncé la Mairie de Paris le 15 octobre dans un communiqué. Anne Hidalgo, la maire de Paris, et son homologue outre-Atlantique Bill de Blasio, maire de New York, lancent dans leurs villes respectives un appel à candidatures pour les start-ups.

Ce jumelage entre les deux métropoles a pour objectif d'aider les start-ups parisiennes et new-yorkaises à développer leurs projets dans l’autre ville partenaire, en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

Ouverture du concours jusqu'au 30 novembre

Entre cinq et dix start-ups seront sélectionnées à Paris et à New York cet automne à l'issu d'un concours organisé par Paris&Co, l’agence de développement économique et de l'innovation en charge de la promotion de l'attractivité de Paris à l'international, et son homologue new-yorkaise EDC, en partenariat avec Air France.
Les start-ups ont jusqu’au 30 novembre 2015 pour déposer leurs candidatures sur la plateforme : www.parisnycstartups.com.
Le jury sélectionnera les lauréats en fonction de plusieurs critères : la qualité de l’entreprise, sa capacité à se développer à l’international à partir de la ville hôte, et les bénéfices économiques que Paris et New York pourront retirer de cet échange.

Les lauréats bénéficieront de :
- la prise en charge de leurs trajets Paris > New York, New York > Paris ;
- six mois d’hébergement gratuit pour leur entreprise dans un incubateur de la ville hôte ;
- un accompagnement pour leur hébergement et leurs démarches administratives ;
- un dispositif de soutien et de mise en relation avec des investisseurs, des chefs d’entreprises et des clients potentiels.

Ces start-ups travailleront en priorité dans les domaines du numérique, de la gastronomie, de la mode, du design, de l’économie sociale et solidaire, des arts, des sciences, des technologies vertes, des nouveaux médias ou de l’innovation en matière de tourisme.

Venice Affre

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >