fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Phils - Fotolia.com
Entreprises & secteurs

La société française d’ingénierie, de montage de projet et d’exploitation Egis a été retenue par l'autorité des travaux publics du Qatar, Ashghal, pour superviser les travaux d'extension de la station de traitement et de recyclage des eaux usées de Doha, d'après une annonce faite par l'entreprise française, le 24 février, dans un communiqué.

Une première extension de l'usine, située à 20 km à l'ouest de Doha, avait été réalisée en 2011, portant la capacité de traitement de 135 000 m³ d'eau par jour à 175 000 m³, permettant ainsi de desservir 650 000 habitants.
Ce second projet d’extension s’inscrit dans la continuité des travaux d’agrandissement de la station, construite et exploitée par Degremont, filiale de Suez Environnement. Il vise à augmenter la capacité de traitement des eaux de l’usine à 280 000 m³/jour et ainsi prendre en charge les eaux usées du million d’habitants de la capitale qatarie.

Le Qatar a retenu les technologies du français « ayant prouvé leur efficacité », précise le communiqué, dans le recyclage des eaux usées. Dans le cadre d'un contrat avec Ashghal, Egis va assurer pendant 29 mois la supervision des travaux de cette extension. « L’usine, précise le communiqué, devra être maintenue en exploitation pendant toute la phase travaux et les opérations causer un minimum d'interférences avec le processus de traitement en cours ».

V. A.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >