fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Entreprises & secteurs

Comme toute jeune entreprise, OVH a mis du temps à gagner la confiance des banques. Bien qu’implantée dans un territoire sinistré à l’époque, l’entreprise n’a bénéficié d’aucune subvention et n’est pas en zone franche. Au départ, la croissance était tellement rapide que le temps manquait pour instruire les dossiers ! « Nous avons été tentés de nous appuyer sur certains organismes. Mais, à chaque fois, c’était tellement de paperasse… Depuis, nous avons mis au point notre méthode qui fonctionne », commente Henryk Klaba. À partir de 2004, OVH recourt néanmoins au crédit-bail et à la garantie bancaire d’Oséo pour financer, aux côtés des banques, les investissements de matériels – 22 millions d’euros en 2009, 26 millions en 2010, 35 millions en 2011.

« Mais depuis 2009, l’entreprise est devenue trop importante pour que nous apportions des garanties aux banques », note Xaviez Fourez, chargé d’affaires qui suit OVH chez Oséo Nord – Pas-de-Calais. En 2005, Oséo a également accompagné OVH avec un contrat de développement innovation. Depuis 2010, l’entreprise bénéficie en outre d’un contrat de développement participatif pour financer le besoin en fonds de roulement né de son développement à l’international.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >