fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Fotolia.com
Entreprises & secteurs

Mérieux NutriSciences, la filiale de l'Institut Mérieux spécialisée dans la nutrition et la sécurité alimentaire, a annoncé le 2 septembre avoir acquis l'entreprise d’analyses alimentaires chinoise Sino Analytica.

Créée en 2003 par le groupe hongkongais Pacific Andes, principal fournisseur mondial de poissons surgelés et de produits de la mer, l'entreprise Sino Analytica propose des prestations d’analyses, de formation, d’audit et de conseil aux acteurs du secteur alimentaire en Chine, où elle exploite deux laboratoires accrédités à Qingdao et Ningbo.
Sino Analytica collabore avec des entreprises internationales et chinoises majeures, aussi bien sur le marché local qu'à l’export.
Dans le cadre de ce rachat, les activités de Silliker, filiale de Mérieux NutriSciences en Chine, et de Sino Analytica seront réunies en une seule entité commerciale dans laquelle le groupe Pacific Andes sera actionnaire minoritaire.

Avec cette acquisition, Mérieux NutriSciences renforce son offre de services scientifiques sur le marché asiatique de la sécurité alimentaire et des analyses chimiques innovantes.
« Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de croissance externe de Mérieux NutriSciences sur les marchés dynamiques à fort potentiel. Sino Analytica renforce nos capacités à servir les marchés chinois et asiatiques. Elle complète parfaitement nos activités en Chine en apportant deux sites complémentaires à nos laboratoires de Shanghai et Pékin (...) », a déclaré dans un communiqué Philippe Sans, P-dg de Mérieux NutriSciences.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >