fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Entreprises & secteursPays & marchés

Le média salon reste une plateforme de rencontre, d’achat et de vente, de confrontation de l’offre et de la demande, irremplaçable, prisé de tous, professionnels et grand public, et partout dans le monde. Encore faut-il connaître ceux qui sont les meilleurs de son secteur. Ce qui justifie que cette année Le Moci propose une livraison rajeunie de son spécial Foires et Salons dans le monde, qui va au-delà d’un simple calendrier, fut-il fourni, pour privilégier une démarche sélective.

En première partie, un focus sur l’Allemagne, qui a développé des salons et foires sur l’ensemble de son territoire, et demeure depuis des années le pays leader incontesté dans le monde. En plus d’une enquête sur les secrets de cette industrie, nous proposons les fiches des 68 plus grands salons en Allemagne en 2018, courus par les professionnels du monde entier.

En deuxième partie, Le Moci dresse un panorama des 194 opérations collectives programmées en 2018 sur des salons étrangers. Programme France Export de Business France et de ses partenaires, programmation de l’Adepta dans l’équipement et les process agricoles et des Chambres de commerce et d’industrie françaises à l’étranger font ainsi l’objet d’une présentation détaillée. Une occasion, aussi, de faire un point sur les opportunités que peuvent saisir PME et ETI à travers les aides publiques, qu’elles soient nationales ou régionales.

Numéro spécial réalisé par François Pargny

Au sommaire de ce numéro :

FOCUS ALLEMAGNE
Les salons allemands restent incontournables p. 6
Trois questions à Sven Michael Prüser, professeur de gestion des Affaires à Berlin p. 10
Allemagne 2018 : 68 fiches sur les salons à ne pas manquer p. 12
L’étranger, nouveau territoire des salons allemands p. 26

PROGRAMME FRANCE
Le programme France export 2018 propose des stands collectifs sur 194 salons étrangers p. 28
Trois questions à Frédéric Rossi, directeur Export de Business France p. 34
Programme France export 2018 : 194 rendez-vous à ne pas manquer p. 36
Index alphabétique des salons

Commandez ce numéro dans notre librairie en ligne
en cliquant ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >