fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© everythingpossible - Fotolia.com
Entreprises & secteursPays & marchés

Du 20 au 25 mai, 7 startups spécialisées dans les dispositifs médicaux, les biotechs et la santé numérique, sélectionnées sur concours par un jury d’experts franco-israélien dans le domaine de la santé, participent à une semaine d’immersion à Tel-Aviv, organisée dans le cadre de la deuxième édition du French Tech Tour Healthcare Israël, une initiative de Business France, Bpifrance et du pôle Medicen Paris Region, pour accélérer le développement de ces startups en Israël, pays dans lequel la santé numérique a le vent en poupe.

Ce programme d’immersion sur-mesure vise à permettre aux startups françaises de la santé de valider leur potentiel et leurs objectifs de développement, de cibler des prospects, des partenaires ou investisseurs potentiels en vue de nouer des partenariats technologiques et d’arriver « plus aguerries » sur l’un des marchés les plus innovants au monde dans le domaine des sciences du vivant. En amont de leur visite, les 7 startups lauréates ont pu préparer un programme de rendez-vous B to B sur-mesure dans le but d’optimiser leur temps de présence sur place.

Un programme d’accompagnement de 3 mois avec 1 semaine d'immersion intense en Israël

Dans le cadre de cette « tournée » au sein du très dynamique écosystème israélien tech et santé, les jeunes pousses bénéficieront d'un accompagnement sur mesure de 3 mois, qu'elles ont entamé le 28 avril dernier, et qui comprend une semaine d’immersion intense à Tel-Aviv.
L'enjeu du "French Tech Tour Healthcare Israël" est d'offrir aux startups la possibilité de nouer des partenariats, initier des contrats et faire émerger des projets collaboratifs de R&D, couplés à d’ambitieuses perspectives commerciales. Le premier objectif notamment est de permettre aux 7 startups de maîtriser les pratiques d’affaires et la culture entrepreneuriale. Afin d’être opérationnels dès leur sélection, les lauréats ont participé à un bootcamp organisé par Bpifrance où ils ont notamment bénéficié d’une formation sur les pratiques et la culture des affaires en Israël.
L'autre objectif de ce programme d'accompagnement est d'accroître la notoriété des startups sur place. Pour cela, elles sont accompagnées par les équipes de Business France en Israël. Les lauréats seront présents sur le Pavillon France de la conférence BioMed Israël (23-25 mai 2017). En outre, ils auront un accès à un écosystème d’accélérateurs et d’incubateurs (Sanara Ventures et Trendlines Medical…) ou encore à des rencontres ciblées et individualisées avec des mentors, entrepreneurs et le géant Teva Pharmaceuticals. Les startups bénéficieront également d’un accès privilégié au réseau d’investisseurs israéliens tels qu’Orbimed, Accelmed, et Triventures, via des rencontres ciblées et des séquences de pitch.

À leur retour en France, les jeunes pousses continueront d’être suivies par Business France, Bpifrance et Medicen Paris Region dans le but de faire aboutir les contacts qu’elles auront noués sur place.

V. A.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >