Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© DR
AidesEntreprises & secteursFinance & assurance

Année historique pour les exportateurs français : la nouvelle agence de crédit export française,  Bpifrance assurance export, a commencé ses activités le 1er janvier 2017, proposant, au nom de l’Etat, toute la gamme des procédures de garantie publique à l’exportation jusqu’à présent gérées par Coface : assurance prospection, assurance-crédit, assurance change, etc.
Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, a livré en avant-première à la
Lettre confidentielle du Moci ses caractéristiques et orientations essentielles.

Le Moci : Concrètement, depuis le 1er janvier 2017, les exportateurs souscrivent donc des contrats d’assurance crédit ou de caution Bpifrance assurance export...
Nicolas Dufourcq :
Oui. Il s’agit de la ligne de produit assurance export de Bpifrance, exercée au nom, pour le compte et sous le contrôle de l’Etat.

Le Moci : Un sacré changement après 70 ans de Coface. Comment s’est passé le transfert des 240 collaborateurs de l’ancienne Direction des garanties publiques (DGP) de Coface dans les nouveaux bureaux de Bpifrance Assurance Export rue Drouot à Paris ?
Nicolas Dufourcq :
Cela s’est vraiment très bien passé. Je les ai accueillis mercredi dernier (4 janvier). Ils sont arrivés la veille à 9 H du matin, et ils avaient tous un PC opérationnel et des bureaux, ils sont très motivés et enthousiastes. Ca démarre chaud, ça démarre bien (...)

Cet article a fait l'objet d'une Alerte diffusée le 17 janvier, 16 H
aux abonnés de la Lettre confidentielle du Moci.
Pour lire l'intégralité de cet entretien, cliquez ICI

Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre Confidentielle,
cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >