fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Entreprises & secteurs

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Export   •   Moci   •   E-commerce   •   Entreprises   •   Palmarès MOCI   •   Commerce extérieur   •   Mobilité   •   Expatriation   •   Mobilité internationale   •   Commerce   •   
26 juin 2018

Entreprises / Export : les premiers trophées CCI France International décernés à sept champions

La soirée de gala organisée pour la première édition des trophées CCI France international a fait salle comble le 25 juin, à la salle Wagram de Paris. De nombreux acteurs de l'écosystème du commerce extérieur français ont ainsi assisté à cette cérémonie, en présence du président de CCI France International Arnaud Vaissié et de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur, mais aussi de nombreux présidents et directeurs de chambres de commerce à l'étranger et en France, dont Pierre Goguet, président de CCI France, de Christophe Lecourtier, directeur général de Business France, de Pedro Novo, directeur des financements export de Bpifrance, d’Alain Bentéjac, président des CCEF.

Cet événement, organisé à la veille de l’assemblée générale annuelle de CCI France International, organisme qui fédère quelque 120 chambres françaises à l’étranger implantées dans 90 pays, coïncidait également, avec une réunion de suivi du comité de pilotage de la réforme du dispositif d’accompagnement à l’export tenue le matin même au ministère de l’Europe et des affaires étrangères sous la présidence du secrétaire d'Etat. Alors que cette réforme doit rapprocher Business France et les réseaux consulaires afin de faire émerger des « guichets uniques » d’accompagnement à l'export pour les PME et ETI françaises, il s'agissait de montrer la volonté du réseau des CCIFI de se positionner sur l’accompagnement des PME et ETI françaises à l’export et de participer à l’effort national dans ce domaine.

« Le commerce international est un élément de puissance économique, donc de puissance politique : c’est pourquoi ce gouvernement a voulu faire du développement des exportations une cause nationale » a notamment souligné Arnaud Vaissié en ouverture, reprenant à son compte la phrase d’Emmanuel Macron « France is back ». D’où cette envie « de réunir tous les acteurs » autour d’une célébration de champions de l’international.

Yapouni, Ava, Zero.1, 42, Staphyt, Cuki, Olmix

Sept PME, déjà distinguées lors de palmarès organisés dans chaque pays par des CCIFI, ont ainsi été placées sous le feu des projecteurs :

- Yapouni, start-up française qui a lancé au Canada un jeu de rôle éducatif pour enfants de 3 à 8 ans destinés à leur permettre de mieux gérer le stress de la maladie avec leurs parents, à reçu le trophée Start-up.

-Le trophée Entrepreneur français à l’étranger a été décerné à Thibaud Duchemin, fondateur à San Franciso d’Ava, société qui a développé une application sur smartphone qui permet aux sourds et malentendants de savoir en temps réel qui dit quoi dans leur environnement immédiat.

-Le trophée Innovation a été décroché par Zero.1, une PME leader mondial de la lumière sans fil, grâce à un modem breveté qui s’adapte à n’importe quelle lampe Led.

-La société 42 a reçu pour sa part le trophée Responsabilité sociétale des entreprises pour avoir mis au point la première formation en informatique gratuite et ouverte dédiée au 18-30 ans.

-La société Staphyt, ETI de 500 personnes leader des prestations de services dans le domaine de l’agroscience dirigée par Jacques Boisleux et son épouse Catherine a reçu le trophée Meilleure performance à l’export.

-Le trophée Meilleure implantation étrangère en France a été délivé à la société italienne Cuki group, spécialisée dans la production de barquettes en aluminium et en papier cartons pour l’alimentaire, qui a acquis la PME française Ecopla en 2016 et investi dans sa production ;

-Enfin, le trophée spécial du jury a été remis à Olmix group, société spécialisée dans les produits de nutrition ou de pharmacologie à base d’oligo-éléments, d’argiles et d’algues.

Cette sélection a été faite à l’issue de l’examen d’une centaine de dossiers d’entreprises remontées par les réseaux consulaires et partenaires par un jury composé des représentants des sponsors (La Tribune, International SOS, Kompass, Eazylang, Business France, french Partners, Bpifrance, Mazars).

Christine Gilguy

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >