En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Entreprises & secteurs

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Export   •   PME   •   Commerce extérieur   •   ETI   •   Palmarès MOCI   •   #palmaresmoci2018   •   France   •   Entreprises   •   Palmarès   •   Auvergne Rhône-Alpes   •   
21 septembre 2018

CES 2019 / États-Unis : 26 start-up et 9 régions seront à bord du pavillon French Tech

© Business France

En 2019, Business France organisera une nouvelle fois le French Tech Pavilion au CES de Las Vegas, grand-messe mondiale de l'électronique grand public dont la prochaine édition se déroulera du 8 au 11 janvier dans le Nevada.

L'agence publique a dévoilé le 20 septembre dans un communiqué les noms des 26 jeunes pousses* qui auront la chance d'exposer leurs innovations au CES ou dans sa version longue Consumer Electronics Show sur le pavillon de la French Tech, situé au sein de l’Eureka Park, l’espace dédié aux start-up.
Les 26 jeunes pousses emmenées dans la délégation Business France, qui comptera au total 40 entreprises tricolores de la tech, ont toutes été choisies pour le caractère innovant de leurs produits, leur capacité à tirer tous les avantages d’une présence sur le CES et leur potentiel de réussite commerciale.

Un ‘coaching’ intense pour préparer les start-up à exposer sur le CES

Être sélectionné pour aller au CES et gagner en visibilité est une chose, mais y exposer « est un exercice de précision », tient à rappeler l'agence Business France dans son communiqué. En effet, les jeunes pousses doivent maîtriser leur communication pour se démarquer au milieu des centaines de start-up de l'IoT (Internet des Objets) et de la tech également présentes.

Aussi, pour permettre aux start-up de sa délégation de préparer au mieux leur présence sur le CES, Business France les prépare en amont. Au programme, un véritable entraînement commando : séance de coaching au pitch oral et écrit, l’exercice incontournable pour toute start-up qui vise le marché américain, mais aussi du coaching axé sur la distribution et le retail auprès du distributeur français Innov8, spécialiste de la commercialisation des objets connectés. Également au programme, des séances d'entraînement, un coaching consacré à l’industrialisation, le but étant d’aider les start-up à industrialiser leur produit. Car l'objectif in fine pour les start-up est de commercialiser dans l'année le prototype qu'elles auront présenté en janvier à Las Vegas « pour profiter pleinement de l’effet de levier du salon ».

Fédérer la présence des Régions en 2019

Outre les start-up qu'elle accompagnera au sein de sa délégation, l'agence nationale souhaite aussi améliorer la visibilité des nombreuses jeunes pousses venues au sein de délégations régionales. Celles-ci étaient déjà présentes lors de l'édition 2018 mais de l’avis de nombreux observateurs, « de façon trop hétérogène et morcelée », rapporte l'opérateur d'État dans son communiqué. « Un travail important » a donc été réalisé ces derniers mois pour « fédérer la présence des délégations des Régions françaises, qui s’était multipliée depuis deux ans », dévoile l'agence.

Ce travail intervient dans un contexte tout particulier, celui de la nouvelle stratégie du gouvernement en matière de commerce extérieur visant à constituer, pour être plus efficace, une « Team France Export », dont Business France est le noyau dur. Son directeur général, Christophe Lecourtier, n'est autre que l'auteur du rapport qui a inspiré la réforme du gouvernement.

En l'occurrence, Business France va fédérer la présence de 9 régions françaises au CES en 2019 : Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et la Région Sud-Paca. D'autres Régions françaises devraient conduire des délégations à Las Vegas mais ne seront pas présentes sous l’étendard de la French Tech au sein du pavillon opéré par Business France.

Au total, environ 160 start-up régionales, seront présentes au cœur de l’Eureka Park au sein du French Tech Pavilion. Une présence sous la bannière French Tech qui sera structurée pour, d'une part, renforcer la visibilité de l’offre nationale auprès des visiteurs internationaux, et d'autre, améliorer la cohérence de la présence française sur le salon. « Il était très important, à l’heure de la création de Team France Export dont les Régions constituent un pilier essentiel, que la présence française sur un événement aussi important que le CES puisse être fédérée », a ainsi déclaré Christophe Lecourtier, cité dans le communiqué. Une présence régionale fédérée qui doit incarner la nouvelle équipe de France à l'export et la nouvelle stratégie collective d’accompagnement des entreprises.

Venice Affre

*Les 26 start-up emmenées par Business France au CES 2019 sont : Adok, App-Elles, Archos, Artiris, Aveine, BlendBow, Carfit, Chronolife, Cube your Life, E-vone, Eye Lights, Forward Labs, Havr, Helite, Hitech-One, Just Mining, Meersens, Moona, Nanomade, Owi, Reminiz, R-Pur, Snips, Velco, Vivoka, Wisharings.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >