Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© François Pargny
Entreprises & secteursPays & marchés

L’Iran post Accord de Vienne du 16 janvier 2016 est déjà un casse-tête pour nombre d’exportateurs en quête d'un circuit bancaire pour finaliser leurs opérations. Pour les fabricants de biens à double usage civil et militaire, le casse-tête se double d’un parcours du combattant réglementaire en raison du véritable écheveau de restrictions qui vont frapper différentes catégories de biens durant 8 à 10 ans encore. C’est l’impression que l’on retire de différentes interventions entendues lors du quatrième forum des exportateurs de biens à double usage (BDU) organisé à Bercy le 1er juin par le Service des biens à double usage (SBDU) de la Direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l’Économie, de l’industrie et du numérique. Une table ronde a en effet été spécifiquement consacrée au marché iranien, qui a donné l'occasion aux administrations concernées de promettre leur soutien et leur aide aux entreprises...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 196
diffusée le 9 juin 2016 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI
Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >