En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les article sont payants et accessibles via abonnement...

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Entreprises & secteurs

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Commerce extérieur   •   France   •   Aides à l'export   •   Export   •   Réglementation   •   Entreprises   •   Afrique   •   Pacte   •   Développement international   •   Unimev   •   
27 mars 2018

Audiovisuel / Export : TV France International récompense trois sociétés de production

© Aurélien Faidy - TV France International

L’association des exportateurs de programmes audiovisuels français, TV France International (*), a remis, le 26 mars, son traditionnel Prix export, lors d'une soirée à l'Élysée Montmartre à Paris (notre photo). Cette récompense, décernée dans trois catégories (animation, documentaire, fiction), couronne le succès des productions françaises sur le marché international, en termes de ventes comme d’audience. Voici les lauréats de l'édition 2018 :

1. Prix Export Animation : Millimages pour Molang
La maison de production et de distribution de dessins animés et films d'animation français et européens, Millimages, a été récompensée pour sa série animée Molang (format : 104 épisodes de 3 minutes 30) diffusée à l'étranger dans plus de 200 territoires. Cette série tendre et comique raconte l'amitié entre un lapin fantaisiste, très joyeux et enthousiaste prénommé Molang et Piu Piu, un petit poussin timide, discret et émotif. Outre sa large diffusion à la télévision étrangère avec des audiences élevées, Molang cartonne également sur les nouveaux médias et les réseaux sociaux. De plus, le licensing et merchandising de la série affiche des premiers résultats prometteurs sur les cinq continents.

Les deux autres nominés dans la catégorie ‘Animation’ sont :
Mediatoon Distribution pour Boule et Bill
PGS Entertainment pour Zak Storm

2. Prix Export Documentaire : About Premium Content pour Rêver le futur
Diffusée en France sur la chaîne Planète+, la série documentaire Rêver le futur (20 épisodes de 52 minutes) produite par la société de production de films et de programmes pour la télévision, About Premium Content, cartonne à l'export, où elle a déjà été vendue à une cinquantaine de chaînes couvrant plus de 80 pays dans le monde.

Les deux autres nominés dans la catégorie ‘Documentaire’ sont :
Lucky You pour Kheops, mystérieuses découvertes
ZED pour Nos ordinateurs ont-ils la mémoire courte ?

3. Prix Export Fiction : Studio Canal pour Jour polaire
C'est le travail remarquable fait par la société française de production et de distribution de films, Studio Canal, filiale du groupe Canal +, pour faire rayonner la série Jour Polaire (8 épisodes de 52 minutes) à l’international que TV France International récompense à travers ce prix. En effet, les équipes de Studio Canal ont permis à cette série télévisée de genre thriller, coproduite par Canal+ avec la chaîne publique suédoise SVT, de voyager dans plus de 100 pays.

Les deux autres nominés dans la catégorie ‘Fiction’ sont :
Federation Entertainment pour Le bureau des légendes
Lagardère Studios Distribution pour Trepalium

Les lauréats de chaque catégorie ont été distingués par le vote d’un collège désigné parmi les 12 000 acheteurs internationaux et les journalistes de la presse professionnelle internationale référencés par TV France International. Les trois Prix export 2018 illustrent la qualité des programmes français qui continue de s’affirmer aux quatre coins du monde. En 2016, l’ensemble des flux (ventes, préventes et coproductions) des programmes audiovisuels français à l’exportation a progressé de 31,9 % par rapport à 2015, atteignant le montant historique de 336,3 millions d'euros.

Venice Affre

(*) TV France International, association professionnelle présidée par Hervé Michel, a pour but de promouvoir les ventes de programmes français à l’étranger et de faciliter les coproductions internationales. L'association regroupe environ 150 producteurs, distributeurs et filiales de distribution des chaînes françaises réalisant près de 90 % des exportations françaises.

Pour prolonger :
- Audiovisuel / Export : 2016, année record pour les programmes français
- Audiovisuel / Export : les productions françaises séduisent à l’étranger (CNC)

 

 

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Sélection de la rédaction sur le même sujet