fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© kab-vision - Fotolia.com
Entreprises & secteurs

Fait inédit, le Mouvement des entreprises de France (Medef) a accueilli à son siège parisien le 28 juin le premier « Meet Up pour les entreprises des secteurs agricole et agroalimentaire », un événement dédié aux pratiques de l’exportation collaborative. Objectif : favoriser les coopérations interentreprises, la mutualisation et le partage de ressources (informations commerciales, actions marketing, présence commerciale) et ainsi parvenir à proposer aux clients étrangers des offres complètes. Soit une démarche assez peu répandue chez les PME de ce secteur. Cette opération comprenait une conférence et des ateliers rencontres autour des projets pré-identifiés et pré-sélectionnés avec l’Adepta, association d’entreprises françaises spécialisées, de constructeurs d’équipements et d’unités de production agro-industrielles en France et à l’étranger, et l’OSCI (Opérateurs spécialistes du commerce international), la fédération des sociétés de commerce international (SCI) et d’accompagnement à l’international (SAI).

« Vous êtes 250 entreprises venues rencontrer des porteurs de projets dans différents domaines et dans différents pays, des marchés croissants, donc le plus souvent extracommunautaires, s’est félicité Étienne Vauchez, qui préside l’OSCI...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 200
diffusée le 7 juillet 2016 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >