En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 1

Pourquoi moins de 10 %
des entreprises qui exportent
utilisent l’assurance prospection ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 2

Les incoterms, c’est quoi ?
Et ça sert à quoi ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 3

Où trouver les bonnes formules
de votre lettre en anglais ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 4

Comment former
un salarié
à l’export ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Entreprises & secteurs

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Commerce extérieur   •   France   •   Bpifrance   •   Aides à l'export   •   E-commerce   •   Commerce international   •   Business France   •   Chine   •   Nigeria   •   OSCI   •   
18 janvier 2017

Afrique / Innovation : MyAfricanStartup.com va publier son palmarès des 100 start-up africaines innovantes

Lancement du Palmares annuel des 100 startups africaines où investir,12/01/2017© D.R.

La plateforme en ligne consacrée aux start-up en Afrique MyAfricanStartUp.com a annoncé le 12 janvier la sortie prochaine de son palmarès des « 100 start-up africaines innovantes dans lesquelles investir en 2017 », à l’occasion d'une conférence organisée dans le cadre du Forum de la jeunesse et de l’entrepreneuriat de Bamako, en prélude du Sommet Afrique-France de Bamako qui s'est tenu les 13 et 14 janvier au Mali.

Fondée par le jeune entrepreneur camerounais Christian Kamayou (notre photo), MyAfricanStartUp.com est la première plateforme créée pour promouvoir les start-up africaines les plus prometteuse. Cet outil a pour ambition de donner de la visibilité aux jeunes entrepreneurs africains, et à les aider à trouver des financements pour se développer.

Ce palmarès annuel des 100 start-up africaines dans lesquelles investir vise à accroître la visibilité des start-up innovantes auprès des investisseurs africains et internationaux. « Les investisseurs ont de grandes difficultés à trouver les bonnes start-up africaines dans lesquelles investir (...) Avec ce palmarès, nous fournissons un outil pratique aux investisseurs qui décrypte le marché et déniche les pépites », explique Christian Kamayou, fondateur de MyAfricanStartup.com, cité dans un communiqué.

Le Top 100 permettra également de repérer « les entrepreneurs qui seront les acteurs clés de l’innovation et du secteur privé africain dans les prochaines années ». Au total, les projets de 780 start-up de 22 pays du continent –dont Afrique du Sud, Kenya, Nigeria, Rwanda, Tanzanie pour citer les plus dynamiques dans ce domaine– inscrites sur la plateforme ont été étudiés pendant une période de sélection qui a duré 8 mois et a permis de ne retenir, sur la base d’un certain nombre de critères, que les jeunes pousses les plus innovantes.
Pour établir un tel palmarès, MyAfricanStartUp.com a été soutenue par la Banque africaine de développement (BAD) ainsi que par des partenaires stratégiques qui ont constitué l’équipe d'évaluation et de sélection : HEC Paris, Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP, Emerging Capital Partners (ECP), LelapaFund, Air France et CFAO.

Mais patience, il faut attendre le 6 février pour découvrir le palmarès dans son intégralité sur la plateforme MyAfricanStartUp.com : http://www.myafricanstartup.com/fr/

Venice Affre

Pour prolonger :
Lire : « MyAfricanStartUp : Comment offrir une vitrine aux start-up africaines », article paru le 21 juillet 2016 dans notre Dossier spécial : Quand l’Afrique fait sa révolution technologique

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >