Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Groupe PSA
Entreprises & secteursPays & marchés

Une nouvelle étape du partenariat stratégique a été franchie, le 11 mai, depuis la Chine, entre le constructeur automobile français PSA et son partenaire chinois Dongfeng Motors. À l’occasion de la présentation du nouveau plan moyen terme « 5A+ » de la coentreprise Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA), lors d'une cérémonie à Wuhan (province du Hubei), PSA et Dongfeng Motors ont signé (notre photo) un accord pour la conception d’une version électrique de leur plateforme commune baptisée CMP (Common Modular Plateform), dédiée au marché asiatique pour la production de petits et moyens véhicules (segments B et C) des marques Peugeot, Citroën, DS et Dongfeng.

DCPA proposera une offre de véhicules 100 % électriques

Cette future plateforme électrique « e-CMP » permettra de proposer, dès 2019, une offre mondiale de voitures 100 % électriques des segments B (citadines polyvalentes) et C (monospaces) pour les marques Peugeot, Citroën, DS et Dongfeng. « La future plateforme électrique e-CMP constitue une étape clé de notre partenariat avec Dongfeng. Elle nous permettra d’accélérer le développement mondial de nos deux groupes tout en contribuant à l’atteinte de l’objectif CO2 exigeant fixé pour 2020 », a déclaré Carlos Tavares, président du directoire de PSA, cité dans un communiqué.

Le nouveau plan stratégique moyen terme de DPCA porte l’ambition de faire de la coentreprise entre l'industriel chinois Dongfeng Motor Corporation et PSA « une entreprise automobile efficiente, capable de proposer des solutions complètes de mobilité pour ses clients », précise le communiqué.
Le plan de la coentreprise fixe trois objectifs stratégiques :
- Une forte progression en matière de satisfaction client sur les produits et les services en intégrant le top 3 du secteur d’ici à 2018 et en visant la 1ère place en 2020 ;
- atteindre un chiffre d’affaires dépassant les 100 milliards de renminbi (RMB) d’ici 2020 ;
- une croissance rentable et durable fondée sur 30 % de gains de productivité d’ici 2020.

Les deux groupes automobiles ont également signé lors de la cérémonie un accord cadre dans le domaine des Ressources Humaines. Cette coopération se concrétisera notamment par des échanges de talents, pendant une période déterminée sur des postes opérationnels, dans les domaines R&D, Marketing, Industriel, Finances et ressources humaines (RH).

V. A.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >