En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

NOUVEAU ! découvrez notre porte-monnAIE électronique

Et profitez de tous les articles !

JE CRÉE MON COMPTE

JE ME CONNECTE

X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Entreprises & secteurs

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
France   •   Exportations   •   Commerce extérieur   •   Export   •   Développement international   •   Immobilier d'entreprises   •   Cushman & Wakefield   •   Attractivité   •   CCEF   •   Grand débat national   •   
1 mars 2016

Numérique / Espagne : Numa Paris va créer un programme d’accélération de startups à Barcelone

© Rab-Fotolia.com

Numa Paris, l'accélérateur de startups d'origine parisienne poursuit son développement à l'international. Après avoir ouvert des antennes en Inde, au Maroc et en Russie, la structure parisienne Numa a annoncé, le 24 février, l'ouverture de Numa Barcelona. Numa vient en effet d’être choisi par l'accélérateur de startups espagnol mVenturesBarcelona (mVenturesBcn) pour créer à Barcelone un programme d’accélération spécialement conçu pour les startups en phase de croissance et de développement sur les marchés européens.

Une bonne nouvelle aussitôt saluée par la Ville de Paris par voie de communiqué de presse, qui précise que cette décision « démontre une nouvelle fois l’expertise et l’attractivité des structures parisiennes de l’innovation, qui leur permettent de se déployer avec succès à l’international ».
Une annonce également saluée par le ministre de l’Économie, de l'industrie et du numérique Emmanuel Macron et la secrétaire d’État au Numérique Axelle Lemaire. « Le succès de Numa à Barcelone est illustratif du succès de la French Tech à l’international. Cela va s’accélérer avec la montée en puissance de l’écosystème français et des French Tech Hubs, qui permettent d’organiser en réseau tous les talents de la hightech française dans le monde », a ainsi déclaré Emmanuel Macron, cité dans un communiqué du ministère de l’Économie.

Implantée à Barcelone, la structure mVenturesBcn, dédiée à l’accompagnement des jeunes pousses qui ont des projets dans le numérique, est une entité de la fondation Mobile World Capital Barcelona (MWCB), créée par le gouvernement d'Espagne, le gouvernement régional de Catalogne et City Hall Barcelona, en partenariat avec GSMA, association qui représente 850 opérateurs de téléphonie mobile à travers 218 pays du monde, et organisateur du Mobile World Congress.

Dans le cadre de ce nouveau programme d'accélération, Numa Barcelona accompagnera chaque année dix startups matures –ayant déjà un business plan et un produit mobile innovant– dans la conquête de nouveaux marchés internationaux. La sélection des projets débutera au mois de mai et la mise en œuvre du programme en novembre.

« Cet accord est une nouvelle démonstration de l’expertise et de l’attractivité de l’écosystème parisien de l’innovation. Grâce à la mobilisation des acteurs privés et de la Ville de Paris, notre territoire compte de nombreuses structures d’accompagnement, qui apportent un soutien de grande qualité aux startups et dont la notoriété dépasse les frontières de l’hexagone. C’est un levier essentiel pour rencontrer et convaincre les investisseurs étrangers, et donc pour se développer avec succès à l’international », a commenté Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris, en charge du développement économique et de l’attractivité, cité dans le communiqué.

« Un nouveau pas dans les relations déjà très fortes entre Paris et Barcelone »

Pour Jean-Louis Missika, ce programme constituera également « un nouveau pas dans les relations déjà très fortes entre Paris et Barcelone ». « Nos deux villes ont développé de nombreuses coopérations et ont des échanges techniques réguliers. Elles ont toutes les deux fait du soutien à l’écosystème de l’innovation une priorité. Anne Hidalgo et Ada Colau [la maire de Barcelone] ont à cœur de renforcer ces partenariats. Les liens sont tels que Paris sera l’invitée d’honneur des fêtes de la Mercè, à Barcelone, en septembre prochain », s'est réjouit l’adjoint à la Maire.

Venice Affre

Pour en savoir plus :
Sur le programme d'accélération de Numa Paris : http://barcelona.numa.co/acceleration-programme/

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >