Egide : Ignace Dupon succèdera à compter du 1er août comme directeur général du groupe Egide à David Hien, sur le départ après quatre ans à ce poste. « Cette nomination s’inscrit dans une logique de continuité opérationnelle et stratégique, Ignace Dupon ayant occupé des postes clés au sein du groupe depuis plus de dix ans et dirigeant actuellement les opérations américaines en tant que General Manager d’Egide USA depuis 2023 et de Santier depuis 2024 » précise un communiqué du groupe, dont le siège social est à Bollène, dans le Vaucluse. Ce dernier, spécialiste mondial des boîtiers et connecteurs hermétiques et des solutions de dissipation thermique pour composants électroniques sensibles, entend ainsi renforcer l’intégration des opérations françaises et américaines du Groupe.
Louvre Hotels Group : Louvre Hotels Group, filiale française du groupe chinois Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., et dont le siège est à Paris La Défense, vient d’annoncer la nomination d’Eduardo Bosch comme CEO (Chief Executive Officer), en remplacement de Federico J. González, qui demeure membre du conseil d’administration mais se consacrera à l’accélération de la mise en oeuvre du plan à 5 ans lancé en 2023. Eduardo Bosch cumulera ses nouvelles fonctions avec celles qu’il occupait jusqu’à présent de COO (Chief Operating Officer). Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1 750 hôtels dans 70 pays.
CPCCAF : Le président de la Chambre de commerce de Djibouti, Youssouf Moussa Dawaleh, a été élu pour trois ans président de la CPCCAF, la Conférence permanente des chambres consulaires et organisations intermédiaires africaines et francophones, un réseau de coopération institutionnelle entre les chambres consulaires qui s’étend désormais sur plus de 24 pays d’Afrique, d’Europe, des Caraïbes et de l’Océan Indien. Sa dernière assemblée générale s’est tenue à Fès, au Maroc, le 24 juin. « Notre objectif commun sera de faire de la CPCCAF un acteur de référence pour accompagner les transitions économiques, numériques et entrepreneuriales dans l’espace francophone » a déclaré le nouveau président à l’issue de son élection.
ASF : Charlotte Dennery, administratrice et directrice générale de BNP Paribas Personal Finance, a été élue, le 1er juillet, par le conseil de l’Association française des Sociétés Financières (ASF), Présidente de l’ASF. Précédemment vice-présidente de cette organisation, elle succède à Frédéric Jacob-Peron, directeur général de Franfinance, groupe Société Générale.