Meubles : A l’occasion du salon Maison & Objet qui aura lieu du 15 au 19 janvier 2026 au Parc des expositions à Villepinte, Business France propose aux entreprises un programme de rendez-vous BtoB pour accélérer leur développement à l’international. Une plateforme sera ouverte en amont du salon afin d’organiser les échanges avec près de 15 acheteurs internationaux sélectionnés pour leur intérêt pour les métiers de la décoration. L’édition précédente, le salon avait accueilli 70 000 professionnels avec 44 % de visiteurs étrangers et 56 % de français et avait rassemblé 2 377 exposants.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Canada : CCI française au Canada organise le 2 décembre un webinaire destiné aux entreprises désireuses de s’implanter au Canada. Cet événement accueillera des professionnels de divers domaines d’expertise et s’articulera autour de tables rondes et de réunions virtuelles.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Nouvelles technologies : Les entreprises des domaines des healthtech, greentech, consumertech, Internet des objets, blockchain, cyber, intelligence artificielle, etc., ont jusqu’au 28 novembre pour faire partie du pavillon France au Consumer Electronic Show de Las Vegas du 6 au 9 janvier 2026. Business France formera les entreprises sur le pitch en anglais, les relations presse, l’industrialisation puis la distribution sur le marché américain. Des rencontres avec des décideurs internationaux (Amérique du Nord, Italie, Corée du Sud, Japon, Taiwan) et un accès aux événements sectoriels pour faciliter les échanges entre les startups françaises et décideurs internationaux sont compris dans la participation.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Brésil : Pour comprendre les nouvelles lignes directrices de l’OCDE publiées cette année qui visent à harmoniser les pratiques internationales et à améliorer la transparence et la sécurité juridique, CCI France Brésil propose un webinaire d’information le 17 décembre. Cet événement réunira des spécialistes du CADE (l’autorité brésilienne de la concurrence) et de l’OCDE, pour échanger sur les tendances, les défis et les recommandations vis-à-vis de ces nouvelles pratiques.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Euromaritime : Le salon dédié à l’économie maritime revient du 3 au 5 février 2026 à Marseille. Organisé par Sogena, filiale du Groupement des Industries de Construction et Activités navales (GICAN), Euromaritime rassemble des acteurs privés et publics de la filière. En 2024, ils étaient plus de 300 exposants et 5 000 visiteurs professionnels. Durant ces 3 jours, des conférences sur les thèmes de l’international, la coopération et la transition maritime sont organisées. De plus, il est possible de prendre part au concours « Euromatime Awards 2026 » ouvert aux exposants proposant des produits et/ou services dans un domaine de l’industrie maritime. Des rendez-vous d’affaires personnalisés sont aussi prévus avec des donneurs d’ordres nationaux et internationaux.
Pour avoir plus d’informations, cliquez ici !
