Afrique : Le forum d’affaires Ambition Africa se tiendra les 18 et 19 novembre à Paris, au ministère de l’Economie et des Finances. Comme chaque année, il réunira responsables politiques et monde de l’entreprise autour de plénières, de rendez-vous BtoB et d’ateliers thématiques ou sectoriels. Au programme, notamment, cette année : innovation, transport et logistique, eau et déchets, agroalimentaire et énergie.
Cliquez ici pour consulter le programme détaillé et vous inscrire !
Amérique latine : Les entreprises intéressées par les marchés latino-américains et brésilion pourront assister à la matinée que leur consacre Bpifrance le 24 septembre, à partir de 8h30. Organisé en partenariat avec Pramex et le cabinet d’avocats Chenut-Oliveira-Santiago. En présence notamment du ministre délégué au Commerce extérieur Laurent Saint-Martin et du directeur exécutif de la banque d’investissement Olivier Vincent, cet événement s’articulera autour du positionnement stratégique et des enjeux climatiques de la région.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Chine : Les entreprises souhaitant exposer leurs produits sur le pavillon de la Commission européenne au salon de l’agroalimentaire FHC Shanghai, du 12 au 14 novembre, ont jusqu’au 12 septembre pour candidater. L’objectif du pavillon de l’UE est de sensibiliser les acheteurs chinois aux principaux avantages des produits alimentaires et des boissons européens, y compris leur sécurité, leur qualité, leur authenticité et leur durabilité. Il s’efforcera de faire prendre conscience des avantages des produits agricoles de l’UE, afin d’encourager les importations, la consommation et l’utilisation des denrées alimentaires et des produits agricoles de l’UE en Chine.
Pour en savoir plus déposer en ligne votre demande de participation, cliquez ici !
Contact : [email protected]
Automobile : La Fabrique de l’Exportation consacrera son prochain « Débat du commerce international, le 9 septembre à 18h, aux « Droits de douane Trump : étude économétrique de l’impact sur les chaînes de valeur de l’industrie automobile mondiale ». Thierry Mayer, professeur d’économie à Sciences-Po, présentera en visioconférence une analyse économétrique des effets des mesures douanières américaines dans ce secteur : distorsions commerciales, relocalisations industrielles, fragmentation des chaînes d’approvisionnement et reconfiguration des flux d’investissement.
Moldavie : Chisinau, la capitale du pays, accueillera du 15 au 19 septembre la Moldova Business Week, principal forum économique de ce pays situé entre l’Ukraine et la Roumanie. L’édition de cette année met en avant les mesures prises par la Moldavie en faveur d’une croissance industrielle durable, ancrées dans le Programme national de développement industriel, initiative visant à introduire un soutien public aux investissements industriels, conçue pour attirer et autonomiser les investisseurs locaux et internationaux. Outre l’industrialisation, cet événement mettra en lumière le secteur informatique dynamique de la Moldavie, le rôle stratégique du pays dans la reconstruction de l’Ukraine et les développements transformateurs dans les domaines des infrastructures et de l’énergie.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !