fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

AidesEntreprises & secteurs

En matière d'internationalisation, une stratégie de long terme semble être un facteur de réussite selon les résultat d'une étude faite sur les contrats d'assurance prospection par Coface. "L’expérience de Coface montre que ce sont les entreprises s’engageant sur une durée de 3 à 4 ans qui obtiennent les meilleurs résultats, indique un communiqué du 9 juin. Alors que pour les contrats d’une courte durée le taux de remboursement n’est que de 45%, il est de 85% pour les entreprises qui misent sur la durée." L'assurance prospection est une aide d' Etat gérée par Coface. Ciblée sur les PME de moins de 500 millions de chiffre d'affaires, elle permet à une entreprise de s'assurer contre les risques de pertes sur le budget qu'elle engage pour sa prospection à l'étranger et d'obtenir une avance pour financer ce budget. Elle ne rembourse cette avance qu'en cas d'échec. "Géographiquement, ce sont sur les marchés américains et chinois que les entreprises françaises obtiennent le plus de succès", précise Coface. Selon elle, "le nombre d’entreprises bénéficiant de l’assurance prospection a progressé de 50% en 5 ans" et atteint 7400 actuellement.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >