fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Aides

Edité chaque année depuis 2006, le guide 2012 des aides européennes est désormais disponible. « La France est le premier pays bénéficiaire en volume des aides, mais toutes ne sont pas délivrées souvent par absence de modes d'emplois, d'où le guide », explique son auteur Thierry Cornillet, ancien député européen et fondateur du cabinet Auxilium. Outil précieux pour les collectivités, entreprises ou particuliers qui souhaitent y voir plus clair dans la nébuleuse des financements européens, cet ouvrage répond à bon nombre de questions: comment monter un projet européen? Quels sont les programmes et instruments existants, les initiatives communautaires et les autres types d'aide (subventions, marchés publics, etc)? Dans un second chapitre, de loin le plus dense, Thierry Cornillet présente tous les instruments disponibles par grandes thématiques : fiscalité; entreprises; recherche; politique régionale; aide extérieure, etc. Et pour faciliter la lecture il propose, à la fin du guide, un index décliné par qualité des bénéficiaires (personnes physiques, PME/PMI, grandes entreprises), par nom des programmes et enfin par mot clef.
Pour en savoir plus:
Pour commander le guide : http://www.lesgrillesdor.com/
Pour prolonger :
Retrouver notre dossier spécial : "Aides européennes aux PME : Mode d'emploi" en cliquant ici

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >