fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

AidesEntreprises & secteurs

Quand on lui a demandé son avis sur l’Equipe de France de l’export, Claude Onesta a répondu finement : « à mon avis, il y a beaucoup de gens qui jouent au même poste ». L’ancien manager de l’équipe de France masculine de hand-ball avait été judicieusement invité par les conseillers du commerce extérieur (CCE) à intervenir le 6 octobre, lors de leur dernier forum Mondial CCE, dans une table ronde très attendue sur le thème « Equipe de France de l’export – succès et défis ». Et d’ajouter que « ce n’est pas rédhibitoire si chacun pense que le résultat de son équipe est plus important que son propre résultat ».
De quoi mettre un peu de piquant dans un tour de table qui avait mis côte à côte, dans une ambiance courtoise et plutôt détendue, Alain Bentéjac, président du CNCCEF, Philippe Louis-Dreyfus, vice président de Medef International, Frédéric Rossi, directeur général délégué de Business France en charge de l’Export et Arnaud Vaissié, président de CCI France International (CCIFI), organisation qui regroupe les CCI française à l’étranger.  Tour à tour, chacun venait de présenter son offre d'appui au développement international des entreprises, un exercice bien rodé. Mais si cette plénière a fait salle comble, témoignant d’une réelle attente de la part de ces hommes et femmes d’entreprises que sont les CCE sur la question de l’efficacité du dispositif actuel, nombreux sont ceux qui sont restés sur leur faim...

(Sur notre photo, les intervenants entourent le sportif après avoir symboliquement revêtu un maillot de l'équipe de France de hand-ball)

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 255
diffusée le 12 octobre 2017 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >