Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© CES
AidesEntreprises & secteurs

En 2016, les entreprises de la French Tech répondront à nouveau présentes sur le French Tech Pavilion du Consumer Electronics Show ou CES de Las Vegas, le rendez-vous mondial de référence dans l’électronique grand public, qui ouvrira ses portes le 6 janvier prochain. Business France, qui organise le French Tech Pavilion, vient en effet de dévoiler le 20 octobre la liste des 22 startups* sélectionnées sur concours pour faire partie de sa délégation, qui se rendra sur le salon américain à rayonnement international.

Hausse des candidatures reçues par Business France

Rassemblant 160 startups, la French Tech était venue en force lors de la précédente édition en 2015 (voir notre article), faisant même de la France le premier pays européen représenté. Elle devrait cette année encore constituer la première délégation européenne sur le salon.

Forte du succès de l’édition 2015, l'agence nationale Business France a reçu plus de 130 candidatures d’entreprises souhaitant intégrer sa délégation, un nombre de candidatures qui a plus que doublé, et a décidé de renforcer, avec le soutien d’Orange, BNP Paribas et l’INPI (Institut national de la propriété intellectuelle), son French Tech Pavilion sur le Consumer Electronics Show qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2016.

Au total, l'agence nationale pour l'internationalisation des entreprises tricolores accompagnera 22 jeunes pousses, sélectionnées sur concours par un jury d’experts, qui exposeront leurs innovations sur un pavillon dédié au sein de l’Eureka Park, l’espace du CES réservé aux startups. « Elles ont toutes été choisies pour le caractère innovant de leurs produits, leur capacité à tirer tous les avantages d’une présence sur le CES et leur potentiel de réussite commerciale », précise un communiqué de Business France.

10 startups françaises présentes au « CES Unveiled »

Par ailleurs à l’occasion du CES Unveiled, événement officiel de présentation de l’édition 2016 du CES, qui se tiendra le 21 octobre à Paris, dix startups issues de la délégation de Business France (L-See, C-Way, Leka, Romy Paris, 10-Vins, Prizm, SensorWake, Blue Frog Robotics, Smarty Crew et Bluemint Labs) ont été retenues pour représenter la French Tech.

Le « CES Unveiled », manifestation qui se tient chaque année en amont du CES dans plusieurs villes afin de dévoiler les temps forts, a démarré sa tournée en février 2015 avec Tokyo, ville qui accueillait cet événement pour la première fois. Paris, qui accueille pour la troisième année le CES Unveiled, sera la deuxième étape (le 21 octobre), avant New York, le 10 novembre, hôte pour la 11e année du CES Unveiled, et Las Vegas, le 4 janvier 2016, soit deux jours avant l'ouverture du salon.

Venice Affre

*3D Sound Labs, 10-Vins, Air Serenity, Bell&Wyson, Bluemint Labs, Blue Frog Robotics, C-Way, Design Screen, Drust, Enerbee, FeetMe, France Craft, Immersit, L-See, Leka, Phonotonics, Prizm, Qarnot, Romy Paris, SensorWake, Smarty Crew et Sevenhugs.

Pour en savoir plus :
http://events-export.businessfrance.fr/ces/

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >