fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© maxsim-Fotolia.com
AidesEntreprises & secteursFinance & assurance

Bpifrance et le fonds souverain russe Russian Direct Investment Fund (RDIF) ont annoncé le 7 juin dans un communiqué commun leur intention d’accompagner le développement en Russie du groupe industriel français Schneider Electric, expert dans la gestion de l'énergie, et du groupe Orpea, spécialisé dans le domaine de la santé des personnes âgées, à travers deux nouveaux investissements.

Le 7 juin dernier, Bpifrance et RDIF ont ainsi signé un accord avec Schneider Electric portant sur un investissement pouvant aller jusqu’à 40 millions d’euros dans une joint-venture (JV) qui fournira des solutions d’efficacité énergétique à des entreprises russes.

La banque publique française et le fonds souverain russe avaient par ailleurs déjà signé, le 18 avril dernier, un accord avec le groupe Orpea. Cet accord vise à investir dans des établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR) en Russie. Dans le cadre de cet accord, un projet initial a été signé avec le gouvernement russe et la mairie de Moscou, prévoyant la création d’une clinique SSR au sein de l’International Medical Cluster de Moscou.

Une plateforme d'investissement France-Russie

La plateforme d’investissement France-Russie, développée entre Bpifrance et RDIF, a pour but d’accompagner dans leur développement les entreprises françaises ayant une activité en Russie ou qui projettent de s’y développer, ainsi que des groupes russes souhaitant se développer en France. Les investissements sont réalisés en fonds propres ou quasi-fonds propres pour financer la croissance organique ou des acquisitions.

« Le partenariat fort développé entre Bpifrance et RDIF fait partie de notre stratégie internationale, et ses premiers succès témoignent de l’intérêt soutenu des entreprises françaises d’être accompagnées dans leur développement en Russie », a déclaré Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, dans le communiqué. « C’est une étape importante dans l’extension de notre coopération avec Bpifrance », a indiqué pour sa part Kirill Dmitriev, CEO de RDIF. « La demande pour les produits, technologies et savoir-faire fournis par Schneider Electric et Orpea permet aux deux entreprises de trouver de solides opportunités d’expansion sur le marché russe », a-t-il complété.

Desk Moci

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >