Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Charles Sarrazin financement export
© Ch Gilguy
AidesFinance & assurancePays & marchés

Conséquence de la crise des matières premières et des difficultés financières dans lesquelles elle a plongé de nombreux pays en développement et émergents qui renouent avec le surendettement, notamment en Afrique, la politique d’assurance-crédit export (PAC) du ministère français de l'Economie et des finances sera plus restrictive en 2017, après plusieurs années de large ouverture. Telle est la principale orientation qui ressort de la présentation de la nouvelle carte de la PAC par la direction générale du Trésor (DG Trésor), le 3 mars, lors du troisième séminaire Bercy financements export, qui a attiré plus de 400 représentants des entreprises exportatrices et de leurs partenaires.
Ces orientations sont importantes à connaître par les exportateurs car elles encadrent les garanties que met en oeuvre Bpifrance assurance export (qui en a repris la gestion, depuis le 1er janvier 2017, à la Coface), via les différentes procédures et mécanismes de soutien public à l'export, en premier lieu l'assurance-crédit...

Cet article a fait l'objet d'une Alerte diffusée le 6 mars, 9 H 00,
aux abonnés de la Lettre confidentielle du Moci.
Pour lire l'intégralité de cet article, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre Confidentielle,
cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >