fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

AidesEntreprises & secteursFinance & assurance
Année historique pour les exportateurs français : la nouvelle agence de crédit export française,  Bpifrance assurance export, a commencé ses activités le 1er janvier 2017, proposant, au nom de l’Etat, toute la gamme des procédures de garantie publique à l’exportation jusqu’à présent gérées par Coface : assurance prospection, assurance-crédit, assurance change, etc. Une page se tourne après 70 ans de gestion de ces aides publiques à l'exportation par la Coface. La nouvelle entité, qui est basée dans des locaux flambant neuf au centre de Paris, a été présentée officiellement à la presse le 17 janvier en présence de Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance et de Christophe Viprey, directeur général de la nouvelle filiale (notre photo).
Le Moci a suivi de près ce lancement et publié dans sa Lettre confidentielle un entretien exclusif avec le patron de la banque publique, sur ses ambitions pour la nouvelle ligne de métier assurance export. Voici les deux articles à ne pas manquer cette semaine sur le sujet :
-
Financements / Export : Bpifrance assurance export veut doper le nombre de PME couvertes
(lemoci.com, 18 janvier)
-Exclusif / Bpifrance assurance export : « ce qui va changer, c’est l’ancrage terrain » selon Nicolas Dufourcq (Lettre confidentielle du Moci n°222 du 19 janvier)

Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre Confidentielle, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >