Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© alexandro900-Fotolia.com
AidesEntreprises & secteurs

Harlem Désir, secrétaire d'État chargé des Affaires européennes a lancé aujourd'hui 19 février le « guide en ligne du ministère des Affaires étrangères et du développement international sur les financements européens ».

Réalisé dans le cadre d'un partenariat avec le portail d'information touteleurope.eu, ce guide s'adresse, selon un communiqué du Quai d'Orsay, « à tous ceux qui portent un projet susceptible de bénéficier du concours de fonds européens ». Il propose un panorama qui se veut « complet et immédiatement exploitable » de l'ensemble des financements européens. Objectif : contribuer « à une meilleure appropriation des politiques européennes par tous les citoyens et acteurs économiques ».

Rappelons que la France bénéficie de 26 milliards d'euros sur la période 2014-2020 au titre des fonds structurels européens. De nombreux projets, notamment d'investissement, sont également soutenus par les politiques communes, en particulier le programme Horizon 2020 pour la recherche et développement et l'innovation, le mécanisme d'interconnexion pour l'Europe pour les infrastructures de transport, d'énergie et de communication ou le programme Erasmus+ pour la mobilité des jeunes.

Pour accéder à ce guide cliquez sur : www.touteleurope.eu/financements

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >