fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 1

Pourquoi moins de 10 %
des entreprises qui exportent
utilisent l’assurance prospection ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 2

Les incoterms, c’est quoi ?
Et ça sert à quoi ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 3

Où trouver les bonnes formules
de votre lettre en anglais ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 4

Comment former
un salarié
à l’export ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

X
X

Aides

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Commerce extérieur   •   Bpifrance   •   Team France Export   •   Accompagnement à l'international   •   Business France   •   E. Philippe   •   OSCI   •   Accompagnement   •   Edouard Philippe   •   RDIF   •   
2 mai 2019

États-Unis / Mode : les CCE lancent une “French Fashion Week” à New York

© D.R.

Du 4 au 8 septembre prochains, New York accueillera la première édition de la French Fashion Week, rassemblement majeur de l'industrie de la mode française aux États-Unis.

Organisé par l’agence événementielle French Touch USA, spécialisée dans la promotion de « l'excellence française » aux États-Unis, cet événement qui se déroulera à Manhattan réunira l'ensemble des acteurs de la mode française sur le sol américain. Objectif : présenter la richesse de l’industrie de la mode française aux différents publics américains : industrie, professionnels, acheteurs, média, influenceurs, bloggeurs… Et, aider les créateurs, maisons de savoir-faire et marques, sélectionnés pour participer à ce rendez-vous, à lancer ou à développer leur activité sur le marché américain.

À l'initiative du comité Nord-Est - USA des Conseillers du commerce extérieur (CCE), cette manifestation B2B répond à un double « constat antagonique » observé par les CCE : « la mode française est la première branche industrielle exportatrice du pays mais elle est fortement sous-représentée aux États-Unis, premier importateur mondial ».

Sur place, les petites entreprises « de talent » pourront être accompagnées par des CCE, experts du marché américain. Ces derniers pourront les guider dans la gestion des opportunités qui se présenteront à elles. Une vingtaine de sociétés labellisées Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) participeront à l'événement. Elles seront accompagnées par le CCE Luc Lesénécal, président de la section Normandie des CCE, et P-dg des Tricots Saint James, fabricant normand de vêtements marins.

Exporter les marques et entreprises françaises de mode outre-Atlantique

La French Fashion Week de New York vise à permettre aux professionnels français de la mode affichant une réelle volonté de se développer sur le marché nord-américain d’aller au contact des acheteurs, distributeurs, showrooms américains ou encore des influenceurs et blogueurs new-yorkais désirant travailler avec les créateurs émergents ou des marques tricolores déjà établies. Le but in fine est de leur permettre de concrétiser des opportunités commerciales avec leurs interlocuteurs américains.

Cet événement mettra à l’honneur la diversité des savoir-faire de l'Hexagone. De nombreux métiers seront représentés tels que des créateurs émergents de la haute couture, des ateliers de fabrication et des artisans d’exception, des marques de mode responsable.

Les participants, jeunes créateurs ou marques déjà installées, pourront compter sur un dispositif sur-mesure. Des défilés personnalisés, un espace showroom « à la française », des espaces de démonstrations de « savoir-faire », des rendez-vous B2B... Cette opération de promotion sera complétée par des rencontres one-to-one, des visites de showroom ou encore un travail autour du pitch pour cibler de potentiels acheteurs américains.

À ce jour près de 40 acteurs français ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

Desk Moci

Pour en savoir plus :
Consulter le site de la French Fashion Week New York : http://www.frenchfashionweek.org

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >