fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© SER
AidesEntreprises & secteurs

Le 5 novembre, Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères, a nommé le nouveau fédérateur de la famille de produits prioritaire à l'export pour les énergies renouvelables.

Il s’agit de Jean-Louis Bal (notre photo), qui préside le Syndicat des énergies renouvelables (SER) depuis mars 2011 et a été renouvelé dans ses fonctions le 24 octobre dernier. C’est donc le président du SER qui succède à Michel Crémieux et Jean Ballandras qui, avant lui, ont respectivement occupé cette fonction.

Dans le cadre de la stratégie de soutien au commerce extérieur, les énergies renouvelables sont devenues la septième famille prioritaire à l’export en 2015, année du vote de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte. Cette décision s’est accompagnée de la nomination d’un fédérateur pour accompagner le développement international de cette filière stratégique. Ce dernier a la charge de contribuer à sa structuration, sa valorisation et sa promotion...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 347
diffusée le 7 novembre 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >