fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Arnaud Vaissié, président de CCI France International
© François Pargny
AidesEntreprises & secteursPays & marchés

Chez CCI France International, l’Assemblée générale est toujours l’occasion d’accueillir de nouveaux membres. La 110e Assemblée générale, la dixième d’affilée pour son président Arnaud Vaissié, n’a pas dérogé à la règle. Depuis le 27 juin, le réseau des Chambres de commerce et d’industrie françaises à l’international (CCIFI) compte ainsi 120 CCIFI dans 90 pays, soit cinq de plus au Kazakhstan, à Macao, au Kenya, en Lettonie et au Guatemala. S’agissant des deux dernières, « une compagnie consulaire existait déjà sans être jusqu’à présent adhérente à l’association », a précisé Arnaud Vaissié devant un parterre de 120 responsables et cadres de la sphère publique et privée invités au déjeuner de clôture.
« L’an prochain, le réseau devrait s’enrichir avec CCI France Mozambique et CCI France Macédoine », a encore annoncé Arnaud Vaissié, avant de commenter un bilan 2016 placé sous le signe de la « fidélité », du « partenariat » et de la « confiance ». Et d'énumérer quelques chiffres clés d'un réseau plutôt en bonne forme : un chiffre d’affaires en hausse de 4,6 % en 2016 à 68,5 millions d’euros, 4 306 évènements organisés, 34 844 entreprises adhérentes, 1 449 sociétés domiciliées, 87 incubateurs (ou centres d'affaires) dans 62 pays, 1 165 collaborateurs… Il « ne coûte rien au pays », puisque les compagnies consulaires à l’étranger, structures privées, s’autofinancent « à 98 % » a souligné celui qui a aussi cofondé le groupe de service International SOS, dont il est P-dg, et préside la CCI France Grande-Bretagne...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 245
diffusée le 29 juin 2017 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, exceptionnellement en accès gratuit, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >