Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© viz4biz-Fotolia.com
Aides

Moins commentés que les budgets dédiés aux opérateurs*, les soutiens de l’État aux exportations sous la forme d’assurance et de garanties fournissent pourtant un motif de se réjouir : d’après les données du projet de Loi de finances pour 2018 (PLF 2018), ils rapportent gros, à tel point que l’État ne se prive pas d’y puiser pour boucler son budget. De quoi justifier les attentes fortes des milieux exportateurs français, généralement favorables à un maintien, voire un renforcement du niveau de ces soutiens. Un bémol pour 2018 : les enveloppes prévisionnelles sont à la baisse, y compris le budget dédié à l’assurance-prospection, une aide phare pour les PME.

Ces recettes et dépenses non fiscales du budget de l’État sont nichées dans deux documents annexes au PLF 2018, dont l’un intitulé « Évaluation des voies et moyens »** et l’autre intitulé « Comptes de commerce »***...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 259
diffusée le 9 novembre 2017 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >