fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R.
Aides

Réduire le millefeuille du soutien à l’export grâce à une démarche de « co-entreprise » et un outil CRM commun à tous les acteurs, assouplir les règles d'octroi des aides financières, relancer les 'Maisons de la France' et créer des 'Comptoirs de France'… Le député de Paris (LRM) et ancien homme d’affaires Buon Tan (notre photo) ne manque pas d’idées concrètes pour améliorer l’efficacité des dispositifs d'aides à l’export, voire augmenter les moyens mis à leur disposition.

Il les a intégrées dans le premier rapport sur l’examen « des crédits du commerce extérieur et de la diplomatie économique »* qu’il a réalisé au nom de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale dont il est membre, et qu’il a présenté le 8 novembre en commission élargie. Certaines de ces idées ont du être abandonnées, d’autres pourraient faire leur chemin à la faveur des réformes que le gouvernement veut faire pour redresser la balance commerciale. Décryptage...

Cet article mis en ligne le 14 novembre a fait l'objet d'une Alerte
diffusée auprès des abonnés à la Lettre confidentielle du Moci.
Pour lire la suite, cliquez ICI

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >