Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© F. Riester et B. Le Maire, en visite dans une PME de Seine-et-Marne, début octobre.
Aides

Franck Riester, ministre délégué au Commerce extérieur, a choisi la région Auvergne-Rhône-Alpes et la ville de Lyon pour lancer, lundi 5 octobre, son 'Relance Export Tour', une tournée de sensibilisation des PME et ETI aux enjeux de leur développement à l’international.

Covid-19 oblige, c’est dans un webinaire que le ministre a présenté à quelque 300 entreprises de la région les mesures gouvernementales de relance de l’export. L’objectif ? Mettre « la reconquête de l’international au cœur de la relance », a-t-il résumé. Et ce avec tous les membres de la Team France Export, également présents (bien que virtuellement) en rangs serrés : Philippe Guérand (président de la CCI de Région Auvergne Rhône-Alpes), Christophe Lecourtier (directeur général de Business France) et Pedro Novo (directeur exécutif en charge de l’export de Bpifrance).

Cette opération de communication, visant à faire connaître les différentes aides et possibilités d’accompagnement des PME et ETI sur les marchés étrangers dans le cadre du plan de relance, doit se poursuivre tout au long du mois d’octobre dans toutes les régions métropolitaines.

Si le calendrier n’est pas encore totalement fixé, certaines ont d’ores et déjà posé des dates :
- Hauts-de-France le mercredi 7 octobre,
- Grand Est le mercredi 14 octobre,
- Occitanie le mercredi 21 octobre,
- Bourgogne-Franche-Comté le mardi 27 octobre,
- Nouvelle-Aquitaine le mercredi 28 octobre.

Sophie Creusillet

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >