Édouard Philippe (notre photo) a profité de la première convention Team France Export pour maintenir la pression sur l'écosystème du soutien au commerce extérieur. « Il faut être aussi déterminé que réaliste. Il y a une amélioration du commerce extérieur, mais il nous reste beaucoup de travail », a-t-il averti le 17 juin à Rouen, estimant que les premiers signes visibles demeuraient, toutefois, « faibles ».
Le chef du gouvernement faisait ainsi référence à l’amélioration du solde commercial depuis la fin de l’année dernière, à la progression plus rapide des exportations (+ 5,6 %) que des importations (+ 4,3 %) de janvier et avril 2019 et à l’augmentation « pour la première fois » du nombre de sociétés exportatrices, passé à 125 000.
« On ne doit rien lâcher. Il faut encore mieux former, mieux accompagner, mieux financer », a encore soutenu Édouard Philippe, faisant ainsi référence aux trois axes de la nouvelle stratégie du commerce extérieur de la France qu’il avait détaillés, le 25 février 2018 à Roubaix...
Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 333
diffusée le 20 juin 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI
Cet article vous intéresse ?
Créez une alerte >