fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R.
Aides

Édouard Philippe (notre photo) a profité de la première convention Team France Export pour maintenir la pression sur l'écosystème du soutien au commerce extérieur. « Il faut être aussi déterminé que réaliste. Il y a une amélioration du commerce extérieur, mais il nous reste beaucoup de travail », a-t-il averti le 17 juin à Rouen, estimant que les premiers signes visibles demeuraient, toutefois, « faibles ».

Le chef du gouvernement faisait ainsi référence à l’amélioration du solde commercial depuis la fin de l’année dernière, à la progression plus rapide des exportations (+ 5,6 %) que des importations (+ 4,3 %) de janvier et avril 2019 et à l’augmentation « pour la première fois » du nombre de sociétés exportatrices, passé à 125 000.

« On ne doit rien lâcher. Il faut encore mieux former, mieux accompagner, mieux financer », a encore soutenu Édouard Philippe, faisant ainsi référence aux trois axes de la nouvelle stratégie du commerce extérieur de la France qu’il avait détaillés, le 25 février 2018 à Roubaix...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 333
diffusée le 20 juin 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >