Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R.
AidesEntreprises & secteursPays & marchés
Petit à petit, l'AFD semble entrer de plain pied dans la diplomatie économique telle que redéfinie par Laurent Fabius. Moins d’un mois après avoir conclu un partenariat inédit avec Bpifrance, le 19 décembre dernier, l’Agence française de développement (AFD) a ainsi signé, le 13 janvier, un nouvel accord tout aussi inédit et de même durée (deux ans), concernant les pays du Sud, notamment l’Afrique subsaharienne, avec la Régie autonome des transports publics (RATP). Dans le cas de la banque publique, l’objectif est de mobiliser plus efficacement des financements, dans celui de la RATP, il s'agit « de mettre en place et d’imaginer des solutions en matière de mobilité, alors que les métropoles africaines ne cessent de croître, à l’instar de Kinshasa, de Dar es-Salaam ou encore de Lagos, qui dépassera bientôt Le Caire », explique à la Lettre confidentielle Arnaud Dauphin, chef de projet Transport urbain à l’AFD...

Ceci est un extrait de La Lettre confidentielle n°129, parue le 15 janvier 2015
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter librement le sommaire de la Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >